Salut Jet.
Je suis passé par là aussi ( pour les pbs personnels) ...moi c'était à l'âge de 44 ans .
Ce sont des situations chiantes au possible ...chaque cas est différent , certes ...mais ça reste , et ça marque .
L'essentiel c'est que ça se passe bien sans heurts si ça doit se défaire ,et si tentative de recollage impossible ...surtout pour les enfants.
Mais faut penser d'abord aux adultes qui sont les premiers à trinquer psychologiquement ,...et autant la femme que l'homme.
J'ai refait ma vie , ... ça me fait 45 ans de mariage ( 20+25) ... au total.
Donc refaire sa vie n'est pas impossible .
Un conseil de gus qui a morflé et continue à morfler physiquement , soigne au maximum tes pbs de dos ( je connais aussi) , la santé c'est l'essentiel ...le reste te semblera aller mieux après...ou te paraîtra de moindre importance.
Ces aléas de la vie me semblent , pour les avoir vécus , emblématiques de notre société , ou que l'on soit sur cette planète, et qui que l'on soit , à mon avis ..
Ils restent et resteront cependant très éprouvant pour ceux qui le vivent , ou les ont vécu .
Maintenant si tu tiens à ta moitié , et si tu veux recoller ce qui s'est cassé ou distendu , il faut tout tenter ...et là tu es le seul à savoir ce qu'il faut faire .
Bon courage Jet .
Amicalement .
Jac