merci je doit rendre a cesar ce qui lui appartient sans la lumineuse idée de serge 91 et l'abrasif collé sur les differentes surfaces je serais encore comme un couillon en train de pleurer ,apres c'est sur il ne faut pas faire n'importe quoi et bien reflechir avant de meuler abraser gratter ....quoique gratter c'est pas une passe ou deux qui vont ruiner une geometrie et surtout avoir une calculatrice a portée de main tout le temp comme les corections sont fonctions des bras de leviers (longueurs des pieces et des instruments de mesure) il vaut mieux ne pas se planter dans les calculs
il faut de la patience, des anti inflamatoires , un peu de methode et encore une louche de patience etc ne pas desesperer si ça n'avance pas assez vite
Je dois bien avouer que je n'y croyais pas vraiment au départ.
moi non plus en fait tres sincerement ! je suis tres content d'avoir partiellement reussi mon coup (encore une fois il reste beaucoup de boulot )
de toutes façons ça valait le coup d'essayer , d'une machine inutilisable a une disons correcte ou presque et puis si j'avais raté mon coup j'aurais perdu qu'un peu de temp et de sueur j'avoue avoir mis la tete dans le guidon et advienne que pourras partant du principe que j'avais pas trop le choix et que je n'aurais jamais recupéré ma mise de départ
l'autre truc qui me fait plaisir c'est d'avoir un peu demystifié le grattage au moins a mon niveau et d'avoir reussi avec ces outils fait maison et pas toujours adaptés juste pour dire c'est pas si sorcier il faut juste s'y mettre faire plusieurs outils pour voir lequel "marche" le mieux et lequel est le moins fatigant ,trouver la position qui nous convienne le mieux ,se fabriquer une table pour ça a la bonne hauteur voire des supports pour certaines pieces
il ne faut pas se mentir c'est un travail de fourmis et c'est un gros travail long et pénible répetitif et chiant comme la pluie ....mais addictif et franchement generateur de satisfaction en meme temp j'ai gratté la table de mon combiné un ou deux de mes etaux ,un chariot de tour pour un ami ....apres la fraiseuse je gratte mon marbre ...non je plaisante je vais d'abord aller voir un bon kiné
tout ça entrecoupé de quelques crises de paludisme , et de la vie , et de faire fonctionner quand meme la société c'est du jonglage de haut vol bon j'ai un avantage non negligeable je vis au dessus de mon atelier et ça facilite ,ça evite de tourner dans son lit quand le sommeil ne veut pas venir