bonjour a tous .....DES BONNES NOUVELLES !!!!!!! ENFIN !!!
boulot du jour ....fabrication du couvercle de niveau d'huile de bv horizontale ....c'est pas tout a fait fini mais bon et .....remontage partiel de la machine le bati sur le pied ,pied de console et vis Z et bien sur console et lardon ....a parfaire mais c'est tres beaucoup mieux dans la precipitation on a pas lubrifié avant de tout monter et ....ça fonctionne quand meme avec une douceur a laquelle ne m'as pas habitué ma bete (oui maintenant je peutl'appeler comme ça elle a de la gueule !) donc on met de l'huile partout on pose l'equerre et le comparateur et la .....en vertical a premiere vue je suis tres deçu ça bascule toujours de presque 0,1 mm fait chier ....je me dit que j'ai du faire une connerie du coup je dessere le lardon puis je reregle juste a plaquer a la main et la MIRACLE j'ai 0,03 mmde basculement (comparateur sur le bati et equerre sur les glissieres Y ) et je monte je monte en fixant l'aiguille du juge de paix et .........rien du tout c'est assez byzzare ! a la montée le comparateur bouge de 0,03 puis plus rien donc d'equerre , a la descente rebelotte ça revient a zero puis ça bouge plus donc d'equerre ! je ferais avec !!!!
la mesure dans le sens de la table me donne ...que la console penche d'un coté 0,05 /100 mm ce qui nous donne 0,18 sur la hauteur de la console .....comme dit serge que la fonderie soit de travers on s'en tape le coquillard ....mais bon ça fait chier quand meme par contre aucun basculement de gauche a droite quand on monte ou descend la console
bon quelques images
mon fiston est venu m'aider ! protections de rigueur serieux le chti bonhomme
bague de sortie de bv horizontale rectif maison ...c'est deja mieux que la bague chinoise
le joint spi monté hier
capot de niveau d'huile fonderie maison il y a quelques bulles mais je ferais abstraction de ce petit defaut
la bete reprend forme les mesures sont encourageantes a defaut d'etre ....toutes parfaites
ça a bien plus de classe avec la nouvelle couleur
sur les images l'equerre est posée n'importe comment no comment please
du coup j'ai oublié de percer la noix du Z ....bon on verra demain