merci merci a tous ,pour l'amitié ,les conseils l'humour noir et tout et tout, sans ça j'aurais foutu ce gros truc chinois a la benne depuis longtemps
bienvenue a flamby et testi oui c'est un monstre on sait pas trop de quoi mais monstre quand meme j'espere de "précision" quand j'aurais ....tout....fini
lacher quoi elle est la et faut bien finir quand on commence !non? mais oui la je suis soulagé d'un poids assez consequent il reste quelques pignolages (heu j'ai glissé) F est la bonne lettre ,pour avoir la portée ....plane et qui porte bien justement sur a peu pres toute la longueur
demain ce seras ponçage de la demi queue d'aronde et ajustage de la portée du lardon dans la console ,apres un rapide coup d'oeil avec une regle le lardon dans sa partie en contact avec la console doit avoir un bon demi mm d'erreur heureusement c'est facile a faire
a force de tourner autour de cette console j'ai fini par conclure que le systeme d'origine (le vrai pas celui que l'on m'as installé ) est un lardon conique je vous mettrais quelques images demain pour expliquer je vais reflechir a la possibilité de revenir a ce systeme qui me semble plus rigoureux et precis (tant qu'on y est )
ha je me fait attaquer par des termites volantes soit il vas pleuvoir soit c'est byzarre c'est pas la saison
il me reste un long chemin mais bon a partir de la les manutentions seront plus "legeres "
donc équérage console bati (y z vu de coté ) 0 a 0,01 soit au nez de console 0 a 0,03 pour 520 mm
équérrage console bati vu de dessus (y z toujours ) 0,02 voire moins soit 0,05 /520
equerage console bati vu de face (position de l'operateur ) 0,06 soit un bon bout en bout de table ,on verras quand j'aurais fini d'ajuster la demi queue d'aronde...je m'en fout un peu en fait vu que j'ai une tete orientable
voila pour cette excellente journée
tient je viens de remarquer que j'ai passé les 1000 messages
ça se fete