Voir la pièce jointe 448898
Franchement moi pour couper ça, je met 1 minute à la disqueuse avec un disque de 1.6...je ne vois pas ou est le problème surtout si c'est pour faire des mors.
A mains levées dans un étau à la disqueuse moi aussi surtout en attaquant sur le tranchant..
En mettant le fer à plat sur mon support à tronçonner non c'est pas si rapide (je vous ferai une video..)
QUOTE="serge 91, post: 1407610, member: 7073"]Eh !
Tu es sur que ce sont des disques pour métaux et pas pour matériaux ?
Si c'est le cas, c'est normal que ça coupe mal....[/QUOTE]
Oui vous avez raison de le préciser (on ne sait jamais, je pourrai débuter avec la disqueuse...)
Non soyez rassuré : j'ai fait une terrasse en pierre l'année dernière avec un disque diamant et j'ai dernièrement fait une dizaine de grilles de défenses avec du carré d'acier de 15 mm, couper et souder.. je travaille avec du 1,2 au 1,6 généralement pour l'acier...
C'est pour ça que ma demande pourrait paraître complètement novice dans le domaine du tronçonnage mais il s'agit cette fois de mors d'étau à réaliser ; donc pour couper avec autant de précision je préfère avoir la technique
Je vais vous faire une video avec le support à tronçonner que j'ai, vous allez comprendre que le peu d'inertie que j'ai, une certaine résistance se créer..
Bonsoir,
Il me semble que pour scier un plat de 8X40 en acier ordinaire, il ne faut pas 15 mn. Mais je ne me suis jamais chronométré. Avec une lame de bonne qualité 8 dents, pas avec une lame en cochonium incassable.
Rémi
J'ai pas essayé avec une scie à main encore, il s'agit la de tronçonner à plat ce fer avec une disqueuse de 115 mm sur support à tronçonner...
Cdt
a priori , pour scier manuellement on travaille sur le coté étroit , pas sur le plat ? et on fignole d'un coup de lime ou avec la fraiseuse pour une coupe rectiligne....
Non j'ai du parler de "plat" d"acier pour la section
plate de l'acier que j'ai acheté... Ici dans mon cas, l'attaque de coupe sur le plat c'est parceque j'ai un support à tronçonner avec disqueuse et que je dois donc obligatoirement le tronçonner sur sa largeur et donc à plat.
Je vous le confirme à la scie à main, pour couper ceci sur le plat, je laisse ma place
J'ai toujours scié sur le côté le plus large, c'est ce qui me permettait d'être le plus à l'équerre. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
Rémi
Oui c'est plus sur pour l'équerrage et on peut aussi y mettre un guide au besoin plus facilement.
Par contre c'est long à scier !
Bonsoir
J'ai ça en plus ancien :
Voir la pièce jointe 449264
Je peux vous dire que la scie à main reste souvent sur le clou !!!!
On a pas exactement le même outils Yvon !
Vous avez une véritable tronçonneuse à métaux avec des disques de 35 mm, on a pas du tout le même couple la..
Je vais vous faire une video pour vous montrer comment ça se présente mon support à disqueuse en activité sur mon plat d'acier...