P
Pitch
Compagnon
9640 et N° 6060 du 15 04 66 pour Laboureau
alors ou est le problème ?Les essais que j'avais fait à l'époque montraient qu'il fallait bien le 74 pour que ça fonctionne correctement?
Bonjour,Oui, j'ai vu, je dirais 1952... Quand même.
Bon ben ça va pas être évident de trouver de la doc qui va bien pour la partie engrenages.
je ne sais pas si j'ai bien calculé mais je trouve 0.20689655172 .... par graduationLes premiers Ernault étaient peut-être avec 30 mm d'avance par tour. En tout cas mon vernier est faux ...
Je confirme.....Pour l'instant il servait de "perchoir" a "sapeuservir"....
et bien tu l'as trouvé....il y a meme le tube pour arrosage....les trois boutons sont fonctionnels...En plus il me semble voir un bras et une boite à boutons perchée !
Moi qui en cherchai un ?
Salut jeanot66 , les fissures semblent partir des trous de fixation , etrange (en force le montage ?) .C'est une idée, merci Laboureau, je vais démonter et voir ce qu'il en est
Bonjour Pat
D'après ce que j'ai pu voir, il me semble qu'il figure parmi les plus anciens du forum.
Matricule : 1700
Date de sortie : 30 - 12 - 54
. Voir la pièce jointe 297177
La situation est relativement simple je pense ... sans action les fissures vont continuer à progresser ... lentement mais sûrement ... et les morceaux vont se séparer ... la seule question qui se pose c'est de savoir quand ... et là par contre on n'a pas la réponse ... logiquement quand ça arrangera le moins ... quand il y aura une pièce lourde de montée par exemple ...je me suis aperçu qu'il y avait deux fentes sur le mandrin
Les fissures n'ont pas l'air récentes ... les bords sont arrondis et ternes ... il était certainement comme cela quand tu l'as acheté ... mais à ce moment là tu ne pouvais pas tout voir en même temps ...comment cela est-il arrivé ?
C'est ce qui est monté sans doute ? et ça a l'air de coller avec la machine ... pour moi c'est OK ...Alors pour remplacer, je peux avoir un mandrin acier 3 mors de 200, pensez-vous que cela puisse coller
Tu peux probablement réutiliser le faux plateau actuel ... et même le réusiner sur place ... les tours ont ça de bien c'est qu'ils s'auto-réparent ...Si oui, je vais faire faire un faux plateau par un tourneur du coin car j'en suis incapable
Si il fait 200 il n'y a pas de raison qu'il soit spécialement lourd ... ce n'est pas le poids d'un tel mandrin qui va faire peur aux roulement ... par contre un mandrin 4 mors est d'une utilisation particulière ... c'est à envisager seulement en complément d'un mandrin 3 mors classique ...Je peux avoir aussi un mandrin 4 mors en 200 mais il est lourd et là je pense qu'il y danger pour les roulements