Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Cool comme opération, j'ai à faire la même car les mèches doivent être bien fatiguées, l'huile s'écoule lentement.
Combien de temps entre démontage et remontage ?

Pat
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
(Combien de temps entre démontage et remontage ?).
Un certain temps,...
Tout dépend de l'homme qui le fait ?.
Si tu laisse le téléphone à la maison et que tu t'enferme dans l'attelier,
en 3 heures ça se fait.
Cordialement.
jpal7@
 
L

lolomoto31

Compagnon
je l'ai fait calmement, avec des photos en repérage et le bouquin de la machine (horreur des l'imprévue)
démontage =1h30
recherche panne +comprendre comment tout marche+ nettoyage +decoupe de joint carton+ remontage+ essais =4h30
 
P

patduf33

Administrateur
Ca va ça reste correct comme intervention, mais comme j'ai une petite fuite d'huile par un joint de sortie de barre, elle risque de rester démonté quelques jours, le temps de trouver le joint

Merci

Pat
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
mais comme j'ai une petite fuite d'huile par un joint de sortie de barre
.
Pas de joint sur les barres,
si sa fuit, c'est que le trou retour d'huile est sale ou bouché,
ou trop plein d'huile dans la boite,
une petite fuite sur la barre de chariotage, ou barre vis mère est normal,
c'est le graissage (perdu).
à l'origine, tout est monté avec joint papier, ou pâtte à joint, genre hermétique.
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mickael72

Ouvrier
salut a tous

je viens d'acheter l' ac280 n° 5169 du 9 . 1964
une restauration s’impose , par chance il était bien " gras "et au sec donc peux d'oxydation .
la boite d'avance marche la goupille fusible est casser , merci a votre forum ,
en 2 minute la maladie était solutionné , une goupille et c'est réglé .

je vous fais des photo de la bête demain .

et un ac 280 de plus sauver de la casse :smt041:smt041:smt041 .
cordialement
 
Dernière édition:
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
la même façade que le mien, un bien agréable petit tour :smt038
 
P

patduf33

Administrateur
Super, tu vas voir c'est une superbe machine, je ne regrette pas, et très polyvalent

PS Ajouté à la liste :wink:

Pat
 
M

mickael72

Ouvrier
merci pat duf 33
j'ai choisi ce modèle grâce au conseil du forum , merci a vous tous ,
je vais poster un sujet sur sa réparation , il y a du travail :smt013:smt013,
suivre
a+
micka
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai donc aussi ajouter le lien de ton post de restauration en première page :wink:
Pat
 
O

olivier70190

Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un AC 280 de 1963 le n° 4427 (révisé en 1971).
Votre forum est super !!! J'ai trouver la doc du tour en cinq minutes, c'est vraiment nickel. (J'ai d'ailleurs modifié le fichier pour y insérer les pages manquantes).
P_20151207_195714.jpg

IMAG0506.jpg
P_20151207_195714.jpg
 
P

petitnicolas

Ouvrier
pour debrayer le moteur.Ca permet de pouvoir par exemple prendre un cote sur la piece sans eteindre le moteur
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour et bienvenue Olivier
J'ai ajouter ta machine à la liste :wink:

Pitch j'ai la même commande sur le mien, et c'est le deuxième que je vois ici, et c'est super pratique
Débrayage pour un arrêt en douceur, redémarrage en douceur.

Pat
 
T

tibus

Compagnon
Je rajoute à la question de Pitch , comment cela fonctionne t-il ? C'est la courroie qui patine ou il y a un réel embrayage ?
 
G

gatchou

Compagnon
Le mieux tu desserres les 4 vis plates à gauche du tour et tu lèves et retirés la tole ventilé la tu devrais voir le fonctionnement
 
O

olivier70190

Apprenti
Merci à tous, j'ai attaqué un gros nettoyage voir même une petite révision. Je rencontre un souci pour désaccoupler la barre des avances en sortie de boite de vitesses (je ne sais pas si je m'exprime bien ...)
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
belle achat :smt039
si vous ne le savez pas , il y à une doc assez complète sur le site.
la vis mère juste une clavette, sur l'autre ?( je me souviens plus )
 
O

olivier70190

Apprenti
Merci pour ta réponse, j'avais déjà téléchargé la doc. mais il n'y a rien à ce sujet (hormis des vue éclatées déjà bien utiles).
Voici une photo pour plus de précisions
IMAG0521.jpg
 
O

olivier70190

Apprenti
C'est donc la barre de chariotage (j'apprends vite :-D)
La question est donc : comment desserrer la bague de poussée ? pas à droite ? pas à gauche ?
Barre chariotage.png
 
P

patduf33

Administrateur
Tu trouveras la réponse dans le topic, il y des photos (je sais c'est long à chercher :wink:)
L'écrou se desserre tout simplemen

Pour l'embrayage latéral, c'est un vrai embrayage avec des disques

Pat
 

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