Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début Date de début
Bonjour,
tu parles de ce tableau ci
ou tu parles d'un tableau pour ton appareil à retomber dans le pas ?
BILD4537.JPG
 
bonjour,
non, de celui de LRP,
par exemple réglage B7= pas de 3,5 (métrique) réglage de LRP 35/5
l'identique (14 filets par pouces) donc winword ???????? 35/5 ?????????????? ne fonctionne pas ! (sauf erreurs) j'ai fait un essais avec un feutre j'ai l'impression qu'il se décale...
info: j'ai la version "standard" (tête de cheval) de mémoire 48-76-96 vis-mère pas de 6mm
 
Dernière édition:
Ben justement ce matin je m'intéressais à un écrou au pas de 14 filets au pouce,
ce qui donne un pas de 1,814 mm (de mémoire), mais sur le tour il y a une manette
pas métrique pas whitworth, la manette doit bien avoir un rôle quelque part,
le B7 en Mét ... ne peut donc pas correspondre au B7 en Whi ...
Non ?
 
bonjour,
je n'est pas de prob, avec les filetages, juste avec LRP.
pour te répondre ils y à deux manettes à manipuler pour faire des winwords sur la façade, si tu en manipule qu'une :smt017:smt013 c'est raté !
 
Bonjour
il n'y a pas de tablau ou PDF pour les appareil à retomber dans le pas, pour les filetages :Gaz Wilvord Pouces.
je n'ai pas trouvé çà pour les AC280 HES,
Voir le tableau existant dans la doc des AC280.
Cordialement.
jpal7@
 
bonsoir,

Voir le tableau existant dans la doc des AC280

oui ont l'utilise tous, mais il ne fonctionne pas pour les pas winword !
selon toi il n'en existe pas d'autre...
moi je pense que quelqu'un la bien fait ? (avec l'info des pignons intérieur et un bagage en math :smt039)
il faut peu être refaire des pignons ? et les divisions ? ils y en à bien qui se sont posé la question avant moi :meganne:
 
Re Bonsoir usidep
Ces trois sortes de pas, on les fait pas tout les jours en série,
Donc moi je ne débraye pas pour faire çà,
Inversion du sens de marche,
je coupe avec la pédale de frein, je laisse mourir pour arriver au bout du filetage,
je bloque le frein, puis je repard en arrièrre.

Sur le tour que j'ai actuellement, Léonard 180, c'est encore plus facile, puisque j'ai un embrayage,
inversion avec le levier d'embrayage.
Cordialement.
jpal7@
 
bonjour,
on les fait pas tout les jours en série
parle pour toi !
je travail tour à l'envers, outil aussi, départ du mandrin... donc il est très difficile de travailler au moteur et ont ne peu pas tourner à la main vus les vitesses lente... dans mes dernière séries c'est des pas tous petits (vis singer 3,5mm pour cordonnier dans du 12.9) à ras du mandrin... sans ARP ont est coincé !
il y à bien le carton sur le mandrin mais je ne me souviens plus et c'est rapide (même avec les vitesses lentes) ont à toutes les chances de rater... si personne n'a de réponse il faut mieux acheter une filière :hang:

les dernières infos: c'est pas possible avec l'ARP ! :smt013
 
Dernière édition:
bonjour, j'ai récupéré une contre pointe de ac280 que je veux adapter sur mon tour ac140 ,mais il me manque les 4 coins de blocage avez vous les cotes de ces coins pour que je puisse les fabriquer? les ressorts de rappel sont cassés également merci de vos réponses
contre pointe.JPG
 
La question revenant souvent je vous ai fait un petit dessin, si il manque des côtes (ou si c'est mal écrit), y'a qu'a demander !
IMG.jpg

C'est une pièce trempée et phosphatée (à première vue)

Il y a deux pièces identiques et leur deux symétriques.
100_4822.JPG
 
J'oubliai la photo in-situ, les côtes sont prises au pied à coulisse donc pas parfaite, pourtant ça devrai pas gêner, y'a pas mal de jeu.

100_4817.JPG
 
Bonjour la Blatte merci pour les cotes une reste illisible la cote de hauteur a coté du diam.14,5 est'il possible d'avoir la cote de position de l'axe de la lumiere diam 14.5 + profondeur et une photo des pieces de profil
 
image.jpg

Bonjour,
A mon tour d'entrer dans la cour des heureux possesseurs d'AC280. Il porte le numéro 6214 de 1966.
Reste à apprendre à l'utiliser.
Salutations à tous.
 
Il y a un truc qui m’échappe...sur ce vernier de transversal,il y avait une bille au quelque chausse? je n'ai rien trouvé au démontage..
Et à quoi ca sert?.
20150621_104309.jpg
 
Effectivement il y a bien une bille
Remonte sur le post page 2 il y a la vue éclaté de la chose avec les explications :wink:

Pat
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous
Une bille, et sa sert de butée pour le transversal,
Un petit peut de graisse, tu colle la bille dedans pour le remontage.
trés pratique, pour faire du filetage à 30° par exemple.
cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
bonjour,
c'est effectivement bien pratique pour les filetages (entre autre) mais pour retrouver la position antérieur de l'outil...
 
Salut
je possede un AC 280 no5338 du 23/12/64 sur lequel les 3 vis de fixation du mandrin ne sont pas tres fraiches.Depuis cet apres midi je bidouille avec ma calculette pour
trouver une convertion en pouce de vis qui font 8,90mm et je n'espere pas que Ernault nous a fait le coup de la vis de 9 cree par et pour eux.Quelqu'un pourrait me depanner
en me donnant le diametre et nombre de filets au pouce pour que je puisse aller a la peche aux moules?D'avance merci.
Claude
 
Salut
Je tiens a remercier gaston 48 pour la rapidite de son renseignement .Il ne me reste plus qu'a partir a la chasse au mouton a 5 pattes.
Claude
 
En fait, c'est une version à taraudage métrique d'un nez Américain. Ce M9 doit se rapprocher au mieux
d'une dimension en pouce qu'on doit facilement retrouver sur la description d'un nez A 4" pur américain.
ac280.jpg
 
Bonsoir,
La suite de mon problème de voyant de boite d'avance;
je viens de sortir la boite d'avance de mon AC140,elle viens facilement après dépose de la vis mère et de la barre de charriotage.Une petite demis-heure de travail.
Il doit y avoir longtemps qu'elle n'a pas vue d'huile sur les pignons,la pompe est grippée et la came ne l'effleure même plus.
Les mèches sont dures.
Néttoyage,démontage et révision à venir.

[div=none] [/div]
la boite sort facilement



[div=none] [/div]
la came et le piston de la pompe,sans contact pas de débit!!



[div=none] [/div]
Les mèches (a remplacer)
bonjour
même souci donc j'ai décider de faire la même opération ,avec une légère trouille que tout se passe mal:???:
le démontage c'est fait sans aucun souci ,:-D
je n'ai pas retirer le le trainard et les barre d'avance du tour, simplement déplacer et sortie la boite
tout cela est tres sale:smt019 avec quelque copeaux
au démontage de la pompe c’était un copeaux qui avait coincer la bille:shock:
106.jpg
108.jpg
109.jpg
110.jpg

nettoyage ,remplacement des mèches ,essais a vide sur l’établie et remontage (j'ai quand méme rigoler 5min pour le ressort de barre)
sa marche nickel:smt038 l'huile coule bien
111.jpg
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
1 246
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
114 478
moufy55
moufy55
Vincent_49
Réponses
15
Affichages
3 415
champimatic
C
JC10
Réponses
9
Affichages
1 916
gaston48
G
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
59 260
Bernard.L
B
R
  • importantes
Réponses
2 854
Affichages
399 918
mickey 24
M
dh42
Réponses
11
Affichages
3 370
dh42

Sujets similaires

sylva16
Réponses
11
Affichages
1 234
sylva16
sylva16
A
Réponses
21
Affichages
6 840
DATOUR
D
umbez
Réponses
29
Affichages
3 141
umbez
umbez
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 957
vibram
V
A
Réponses
14
Affichages
3 633
philippe2
philippe2
Retour
Haut