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bonjour,
non, de celui de LRP,
par exemple réglage B7= pas de 3,5 (métrique) réglage de LRP 35/5
l'identique (14 filets par pouces) donc winword ???????? 35/5 ?????????????? ne fonctionne pas ! (sauf erreurs) j'ai fait un essais avec un feutre j'ai l'impression qu'il se décale...
info: j'ai la version "standard" (tête de cheval) de mémoire 48-76-96 vis-mère pas de 6mm
Ben justement ce matin je m'intéressais à un écrou au pas de 14 filets au pouce,
ce qui donne un pas de 1,814 mm (de mémoire), mais sur le tour il y a une manette
pas métrique pas whitworth, la manette doit bien avoir un rôle quelque part,
le B7 en Mét ... ne peut donc pas correspondre au B7 en Whi ...
Non ?
bonjour,
je n'est pas de prob, avec les filetages, juste avec LRP.
pour te répondre ils y à deux manettes à manipuler pour faire des winwords sur la façade, si tu en manipule qu'une c'est raté !
Bonjour
il n'y a pas de tablau ou PDF pour les appareil à retomber dans le pas, pour les filetages :Gaz Wilvord Pouces.
je n'ai pas trouvé çà pour les AC280 HES,
Voir le tableau existant dans la doc des AC280.
Cordialement.
jpal7@
oui ont l'utilise tous, mais il ne fonctionne pas pour les pas winword !
selon toi il n'en existe pas d'autre...
moi je pense que quelqu'un la bien fait ? (avec l'info des pignons intérieur et un bagage en math )
il faut peu être refaire des pignons ? et les divisions ? ils y en à bien qui se sont posé la question avant moi
Re Bonsoir usidep
Ces trois sortes de pas, on les fait pas tout les jours en série,
Donc moi je ne débraye pas pour faire çà,
Inversion du sens de marche,
je coupe avec la pédale de frein, je laisse mourir pour arriver au bout du filetage,
je bloque le frein, puis je repard en arrièrre.
Sur le tour que j'ai actuellement, Léonard 180, c'est encore plus facile, puisque j'ai un embrayage,
inversion avec le levier d'embrayage.
Cordialement.
jpal7@
parle pour toi !
je travail tour à l'envers, outil aussi, départ du mandrin... donc il est très difficile de travailler au moteur et ont ne peu pas tourner à la main vus les vitesses lente... dans mes dernière séries c'est des pas tous petits (vis singer 3,5mm pour cordonnier dans du 12.9) à ras du mandrin... sans ARP ont est coincé !
il y à bien le carton sur le mandrin mais je ne me souviens plus et c'est rapide (même avec les vitesses lentes) ont à toutes les chances de rater... si personne n'a de réponse il faut mieux acheter une filière
les dernières infos: c'est pas possible avec l'ARP !
bonjour, j'ai récupéré une contre pointe de ac280 que je veux adapter sur mon tour ac140 ,mais il me manque les 4 coins de blocage avez vous les cotes de ces coins pour que je puisse les fabriquer? les ressorts de rappel sont cassés également merci de vos réponses
Bonjour la Blatte merci pour les cotes une reste illisible la cote de hauteur a coté du diam.14,5 est'il possible d'avoir la cote de position de l'axe de la lumiere diam 14.5 + profondeur et une photo des pieces de profil
Bonjour,
A mon tour d'entrer dans la cour des heureux possesseurs d'AC280. Il porte le numéro 6214 de 1966.
Reste à apprendre à l'utiliser.
Salutations à tous.
Il y a un truc qui m’échappe...sur ce vernier de transversal,il y avait une bille au quelque chausse? je n'ai rien trouvé au démontage..
Et à quoi ca sert?.
Bonsoir à tous
Une bille, et sa sert de butée pour le transversal,
Un petit peut de graisse, tu colle la bille dedans pour le remontage.
trés pratique, pour faire du filetage à 30° par exemple.
cordialement.
jpal7@
Salut
je possede un AC 280 no5338 du 23/12/64 sur lequel les 3 vis de fixation du mandrin ne sont pas tres fraiches.Depuis cet apres midi je bidouille avec ma calculette pour
trouver une convertion en pouce de vis qui font 8,90mm et je n'espere pas que Ernault nous a fait le coup de la vis de 9 cree par et pour eux.Quelqu'un pourrait me depanner
en me donnant le diametre et nombre de filets au pouce pour que je puisse aller a la peche aux moules?D'avance merci.
Claude
En fait, c'est une version à taraudage métrique d'un nez Américain. Ce M9 doit se rapprocher au mieux
d'une dimension en pouce qu'on doit facilement retrouver sur la description d'un nez A 4" pur américain.
Bonsoir,
La suite de mon problème de voyant de boite d'avance;
je viens de sortir la boite d'avance de mon AC140,elle viens facilement après dépose de la vis mère et de la barre de charriotage.Une petite demis-heure de travail.
Il doit y avoir longtemps qu'elle n'a pas vue d'huile sur les pignons,la pompe est grippée et la came ne l'effleure même plus.
Les mèches sont dures.
Néttoyage,démontage et révision à venir.
bonjour
même souci donc j'ai décider de faire la même opération ,avec une légère trouille que tout se passe mal
le démontage c'est fait sans aucun souci ,
je n'ai pas retirer le le trainard et les barre d'avance du tour, simplement déplacer et sortie la boite
tout cela est tres sale avec quelque copeaux
au démontage de la pompe c’était un copeaux qui avait coincer la bille
nettoyage ,remplacement des mèches ,essais a vide sur l’établie et remontage (j'ai quand méme rigoler 5min pour le ressort de barre)
sa marche nickel l'huile coule bien