Bonjour,
ça y est, j'ai enfin terminé le faux-plateau de mandrin.
La pièce n'est pas très compliquée en soi, mais elle est massive pour le SC4, et elle reste lourde. Brut de départ 7.5 kg, pour une pièce terminée pesant 3.6 kg.
Je suis content de mes 2 ajustements (Téton du cône CM3 et Encastrement du mandrin).
Dessus
Dessous
Montage sur le CM3 de centrage
Vue éclatée
L'ensemble des pièces démontées
Pour info, c'est un plateau rotatif SOBA de 8" (200 mm) acheté chez Chronos en Angleterre il y a 3 ans. Le port était "gratuit"
, car je l'ai pris dans la voiture, après être passé à Dunstable, pas très loin de Londres, pendant les vacances. Si vous avez l'occasion de passer chez Chronos, c'est une vraie caverne d'Ali Baba ! Et les prix restent raisonnables. Ca risque de changer avec le Brexit . Dommage.
Les douaniers du shuttle m'ont fait ouvrir le coffre. Ils se demandaient bien ce que c'était. Je me suis marré quand le gars à voulu sortir l'engin. Il n'a pas pu le bouger d'un pouce (inch en anglais
). Il faut dire que le truc pèse dans les 25 kg, et qu'il était coincé entre les autres bagages.
Avec le faux plateau, le mandrin et les accessoires, on doit un peu dépasser les 30 kg ...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes !
A+
CNCEVER