Par contre, c'est long ... Je n'ai pas chronométré la durée d'une passe en Y, sur les 20 cm de diamètre, mais ça parait interminable !
Tant pis, je prends mon temps.
Si je prends des trop grosses passes, je fais caler le mandrin : pas bon ... Vitesse de rotation 300 à 400 tr/min (je suis monté à 500 tr/min au dressage du centre de la face).
Pour les profondeurs de passes, je reste à 0.4mm au diamètre et 0.15mm sur la face à dresser.
A+
CNCEVER
Bonjour CNCEVER,
Oui prudence pour le moteur...
Pour accélérer l'avance au dressage, tu peux placer en "C" le pignon de 100 et en 'D' le pignon de 60 et ça ira bien plus vite et surtout bien plus proportionné avec le chariotage. Je fais ça justement pour les grosses pièces. Pour ma part c'est très simple, car j'ai optimisé l'avance, puisqu'en 'C' j'ai le 60 et en 'D' le 100, donc je ne fais qu'intervertir ces 2 pignons sans toucher aux réglages. J'ai toujours trouvé que le chariotage était trop lent et comme j'ai toujours de bons états de surface. Mais, j'ai déjà parlé de tout ça
.
- Pour les profondeurs de passes, ça reste plus que correct, surtout quand on voit la taille de la pièce.
- Par contre, oui l'inversion du sens de rotation ne produit pas le même bruit, je pense que c'est dû aux pignons, pour quoi ? Je me suis toujours posé la question : peut-être la position, l'usure,... bref le bruit, dans le sens horaire, est bien plus doux que dans l'autre sens et à haute vitesse (800 à 1200T) là, c'est notable.
- Si tu arrives à arrêter le moteur, c'est certain, c'est toujours impressionnant, surtout de voir "Err" sur l'afficheur ! Tu as déjà cramé une carte et moi un moteur et on n’aime pas trop ce genre de petits incidents.
A+
Synapsis.