N'hésite pas à faire des photos sur la mise en place de ton dro. Tu utilises quel système ?
Pour ma part, ces 7 derniers jours j'ai pas mal bataillé, non pas le coronavirus, mais bien plus grave , le moteur de mon SC4 (un peu d'humour, mais à ce moment je n'étais pas fier). Il m'a fait un coup de cochon, il a rendu l'âme.
Pour faire court :
- Depuis quelque temps (quelques mois) je voyais bien qu'il se passait quelque chose avec la rotation, le mandrin devenait plus difficile à tourner à la main, le tour était un peu plus bruyant...
- Donc, j'usinais et j'étais à 800 T, j'éteins le tour et quand je le rallume un bruit à faire peur. Je coupe tout, puis après plusieurs essais j'ai été obligé de tomber le moteur de le désosser et je n'ai rien vu d'anormal du moins qui soit frappant.
Après 2 jours d'acharnement avec une aide particulière de CNCEVER, j'ai été dans l'obligation d'en acheter un, le moins cher que j'ai pu trouver, chez RCM 274 € (je m'en tire bien, car il est difficile à trouver où à des prix pouvant dépasser les 430 € voire plus , ce n'est pas le 1000C mais un 1000D class F il est normalement prévu pour une fraiseuse, mais le moteur lui reste le même c'est juste le câblage qui est différent. Bref, je l'ai monté cette après-midi et tout refonctionne à merveille. Je vous passe les frayeurs inutiles...
Voilà pour la petite histoire....
Et voilà en images :
Déplacement du tour pour accéder à l'arrière
Débranchement de tous les câbles pour enlever le moteur
Le blanc que l'on peut voir sur les câble qui sortent du moteur c'est du silicon que j'avais mis il y a 6 ou 7 lors de la première réparation (voir sur le forum)
voilà le moteur sorti le W92 1000-C , j'avais pris des photos de l'intérieur du moteur, mais je ne les retrouve pas....
Voilà le nouveau monteur monté : Le W92 1000-D
Là je reconnecte tout.
Là le tour est remis en place est fonctionnel, d'ailleurs on voit bien le mandrin tourner - la chèvre pointe le bout de son nez, mais à cette heure elle est retournée dans la dépendance.
Là je viens d'étrenner mon nouveau moteur après un bon rodage, tranquille...
Ça fait plaisir de voir la machine retrouver sa nature !
A+
Synapsis.