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Bonjour César,CESAR a dit:Pour les filetages, le manque de frein d’arrêt se fait sentir.
Perso je me suis fait une manivelle expansive qui se monte dans la broche (par la gauche), et je fait ça en tournant à la main.
Il est certain que la vitesse de coupe est dans le coma, mais cela protège l'outil entre autre !
Bonjour Metos,metos a dit:tout plein d'info au petit matin c est top ca :D
concernant la perte du pas si on devraye la vis mere, ya pas moyen de faire un indicateur de pas couplé sur la vis mere qui permet de reembrayer au bon moment comme ca peut exister sur d'autres tours ? (je crois que ca existe en option pour le C2, ca doit etre réalisable pour un c4 ?)
concernant le frein de broche, peut etre que c est aussi réalisable ? des infos la dessus ?
autrement CNCEVER aurait tu des conseils concernant les outils a aquerir pour le filetage ? (hss, brassé, plaquette jettable ?)
Oui, le brushless freine même plutôt pas mal ! Il y a de la gestion électronique derrière !metos a dit:pour frein de broche je pensais a qq chose permettant de freiner la rotation (genre un disque de frein de velo )
mais le moteur brushless du sc4 freine deja un peu ca s'arrete quand meme assez vite je trouve.
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:L'avance auto du longitudinal à bien 2 vitesses ? et le transversal 1 ?
Tu me fait peur Metos : tu utilises le tour depuis un certain temps, et tu as laissé les pignons à sec ? Et tes avances auto embrayent bien ???metos a dit:effectivment j'ai ouvert le trainard par le dessous pour voir et c est completement sec
j'ai pas osé demonter les goupilles pour tout demonter. mais faudrait peut etre
tu lubrifies l'interieur du trainard avec quoi ?
Bonsoir Metos,metos a dit:Ca a parfois du mal à embrayer au niveau des avances effectivement mais je ne force pas je "tapotais" jusqu'a ce que ça enclenche
Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:Bonsoir CNCEVER,
Oui, c'est un vrai plaisir une fois bien huilé (huile de chaine de tronçonneuse), chez moi tout était propre nickel. Pas même un grain de sable. La date de fabrication est du mois de juillet de cette année - peut-être nouvelle norme chinoise.
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Sebastian, pour les vis du mandrin 4 mors je ne pense pas que ce soit un problème de changer les vis, sue celui qu j'ai reçu les vis sont les mêmes que celle du 3 mors.
- Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas passer les 2 vis de fixations du pied gauche du tour (celles qui sont juste sous le moteur). En fait, J'ai du ruser et faire des goujons que j'ai visés sur le socle et j'ai rentré le pied du tour et un écrou en haut et en bas et le "tour" est joué. Mais j'aimerai bien savoir comment vous avez fait ou est-ce mon moteur qui et trop bas, serait-ce une nouvelle série avec une erreur de taille ? j'aimerai bien comprendre.
Merci de vos réponses.
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