F
forkboy
Ouvrier
Merci Synapsis, je vais y jeter un oeil!
Genial, merci pour cette idéeBoîte de rangement pour le jeu de pignons du tour SIEG SC4
Ce rangement est prévu pour le jeu des 17 pignons standards, plus les 4 pignons complémentaires vendus par Little Machine Shop, soit 21 pignons en tout.
https://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=4214&category=1963256896
Il reste possible de fabriquer les pignons complémentaires soi-même (Module 1), si vous êtes équipés (fraiseuse, plateau diviseur et fraises module 1).
Voir la pièce jointe 388670
Modèles CAO :
Voir la pièce jointe 388543
Vue éclatée :
Voir la pièce jointe 388544
Fichier de découpe :
(Les formats DXF sont disponibles, voir le fichier ZIP à la fin du Post).
Voir la pièce jointe 388570
Découpe en fraisage à commande numérique : MDF de 6 et de 10 mm
Voir la pièce jointe 388546
Gravure laser des faces extérieures :
Voir la pièce jointe 388545
Les 23 cloisons découpées :
En cours de vernissage avant assemblage.
Voir la pièce jointe 388548
La boite assemblée :
Les cloisons sont collées à la colle à bois, centrées et maintenues par 3 ronds de hêtre diamètre 8 mm.
Les étiquettes avec les numéros de pignons sont en plastique bicouche (argenté dessus, noir dessous) gravé et découpé en CNC, et collées au scotch double-face.
Voir la pièce jointe 388572
Les boutons de serrage :
Ils sont taillés dans un carré de hêtre 50 x 50 mm.
Les ailes sont découpées en CNC et la découpe est ensuite reprise au tour pour le diamètre extérieur, les chanfreins et le moyeu.
La tête de vis, encastrée dans une poche fraisée hexagonale, est collée à l'Araldite. La tête de vis est ensuite cachée par une rondelle collée en hêtre, insérée et collée dans un petit alésage intérieur.
Voir la pièce jointe 388568
Les ronds de maintien sont en hêtre. Diamètre de tige 15 mm, diamètre de tête 25 mm.
Un insert métallique fileté M6 est vissé dans une des extrémités, pour accueillir la vis du bouton.
Voir la pièce jointe 388550
Avec les pignons et les axes de maintien:
Les pignons manquants (50, 100 et 100), sont montés sur le tour.
je n'ai pas le pignon de 85. Je le fabriquerai peut-être un jour, si j'en ai besoin.
Voir la pièce jointe 388551
Voir la pièce jointe 388552
A+
CNCEVER
Bonjour Pussy,La plupart des pièces jointes ne sont pas visibles !
Pourquoi ne pas héberger les images sur le forum ?
Merci MetosGenial, merci pour cette idée
CNCEVER toujours au top a ce que je vois
Bonjour,forkboy,
- Je ne reçois plus les notification...
Pour plus d'informations CNCEVER avait fait une note explicative sur le moteur du SC4 (suite à une erreur de manip sur sa carte mère) tu trouveras toute les explication en CLIQUANT ICI.
A+
Syn.
Effectivement, aujourd'hui toutes les photos sont visibles alors que ce n'était pas le cas quand la première fois où j'avais un message d'erreur (d'où mon message).Ca doit être un pb de lien dans le rappel.
Bonjour Pussy,Bonjour,
Effectivement, aujourd'hui toutes les photos sont visibles alors que ce n'était pas le cas quand la première fois où j'avais un message d'erreur (d'où mon message). Super rangement !
Je te prie de m'excuser.
Bonjour Forkboy,Bonjour tout le monde.
Y a t il quelque part une infos sur le couple du moteur du C4?
Sinon, y a t il un moyen de determiner le couple de la broche à une vitesse donnée?...ou le couple reste il le meme à n'importe quelle vitesse?? (j'en doute ) Merci!
Pas de problème Forkboy.Oups, j avais pas eu de notification. Merci CNCever
Pour palier à ceci, fais tourner ton support de 180° axe horizontal rouge) pour avoir la plaque plus éloignée de la pièceIl faudra une perceuse courte et des forets / fraises courts aussi, car il y a peu de recul.
Forkboy,
tu as eu la notification, cette fois-ci ?
CNCEVER
Bonjour,Non ahahahah, comme tu peux le constater !
Bonjour Forkboy,Non ahahahah, comme tu peux le constater!