C
chabercha
Compagnon
Bonjour
Beau travail, c'est comme ou mieux que l'origine.
A+Bernard
Beau travail, c'est comme ou mieux que l'origine.
A+Bernard
Bonjour Sebastian,par contre (la critique est facile) j'aurais pas mis d'axe, juste des séparations… parce que si tu veux le dernier de la rangée, il faut enlever tous les autres avant
Bonjour Synapsis,CNCEVER,
Je ne sais pas si c'est un effet de perspective, mais j'ai bien l'impression que tes pignons sont plus épais que les miens, je sais que c'est quasiment impossible en raison de la conception de la boite à pignons, mais pourrais-tu me donner l'épaisseur des tiens ?
Bonjour Hozut,Bonjour,
Nouveau sur le forum je suppose que je suis dans le bon fil pour poser ma question.
Quelqu'un peut-il m'indiquer le pas de la vis mère du sieg c4 pour que je puisse calculer les pas débrayables ou plutôt m'orienter vers un Warco.
D'ailleurs si quelqu'un a aussi le pas de vis mère du Warco wm 250v je suis preneur.
Merci d'avance.
Es-tu sûr de savoir ce qu'est un tour, ce qu'on fait avec ? je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.J'ai bien compris que l'un et l'autre ont une vis mère pour effectuer les filetages, que l'avance automatique longitudinale ressemblerait dans son état d'esprit à faire un filetage avec des pas microscopiques de 1/10e ou 1/100e de mm par tour, et que l'avance transversale avance l'outil vers l'axe central de la pièce tournée.
Tu as tout dit :Je ne crois pas avoir lu dans ce forum de réalisations nécessitant ces avances automatiques, et je demande aux utilisateurs de ce tour (ou d'un autre) s'il utilisent effectivement ces avances automatiques, si c'est plus pratique ou plus régulier que de "tourner les manivelles" ? Ou si l'on s'en passe facilement.
Cela ressemble-t-il plus à la trotteuse d'un montre presque indispensable pour faire un œuf à la coque, ou au contraire est-ce un accessoire superflu, un peu comme les complications d'une montre qui affiche les phases de la lune ?
Bonjour,
Je n'utilise pas de tour, pas même un Sieg sc4 ni un Newton 25...
...J'espère ne pas importuner les mordus de tournage par cette question très naïve.
Je remercie d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne.
Bien cordialement.
F.
Sinon je rectifierais mon axe en le toilant à l'émeri ou à la lime plate fine…
T'es sûr que ce n'est pas plutôt 1/10 ème ?j'ai 1/100 de différence entre chaque extrémités
l'axe que j'ai tourné, qui est légèrement conique en allant vers le mandrin.Je ne comprends pas bien la methode.. quell axe?