Bonjour,
Je viens de terminé un projet sur lequel je travaille depuis pas mal de temps, mais je n'arrivais à matérialiser ce que j'avais au fond de ma pensé. Mais au fil du temps et à l'aide de technologies très abordables et d'innombrables plans réalisés, j'ai fini pas concrétiser et matérialiser ce que je voulais réellement.
- C'est une boite de rangement pour les pignons du SC4.
- Je voulais un boite facile d'accès
- je ne voulais pas perdre de temps à prendre ou à mettre les pignons à l'intérieur
- il fallait qu'elle prenne le moins de place possible.
- je ne voulais pas être encombré.
- je voulais que tout cela se fasse en un tournemain.
- je voulais avoir la possibilité d'un affichage pour les combinaisons de filetages.
- et si possible que le tout ne soit pas trop moche
j'ai largement dépassé mes souhaits.
- Voir ci-dessous en images et une vidéo. -
- Réalisation de 2 ergots pour la fixation du boitier sur le meuble du SC4
Mise en place des 2 ergots sur le meuble et perçage pour le passage de la fiche 12V
(La tôle de ce meuble est extrêmement dur, j'ai été très surpris par cette dureté ! )
Partie arrière de la boite de rangement des pignons.
Passage des ergots - sortie de la fiche femelle 12V - passage pour carte SD et micro USB)
Mise en place de la boite de rangement des pignons
Mise en place des pignons et affichage de l'écran Nextion
(Configuration : carte mini Atmega 2560 à 5.25€ et un écran tactile Nextion 3.5" et un interrupteur à levier)
La boite a été réalisée avec une plaque de polypropylène de 6mm d'épaisseur.
Voir en vidéo (6 minutes)
Ce système permet rapidement de connaitre la position des pignons pour tout type de filetages. Il offre diverses options pour facilité au maximum le filetage sur ce tour SIEG SC4.
odysee.com
A+
Syn.