C
CNCEVER
Compagnon
Bonjour Papy_HD,Papy_HD a dit:Voici quelques modifications sur mon coulisseau supérieur (les modifications sont en route ceci est le projet afin de visualiser)
Changement des vis M4 du lardon en M5 à bille et blocage sans écrou par des via M3 depuis le dessus pour éviter les aspérités vis/écrou. (Je ferai cette modification sur le coulisseau transversal c'est aussi plus facile de nettoyer quand rien ne croche )
je viens de démonter le chariot supérieur de mon SC4 :
Tu écris, "changement des vis M4 des lardons". Chez moi, ce sont 4 vis M3 sur les lardons du chariot supérieur. Elles sont fragiles et certaines sont tordues déjà ...
Par contre, difficile de retarauder M4, car c'est tout au bord. Impossible en M5.
Tu as bien des vis M4 ?
J'ai des vis de lardon M4, mais sur les lardons du transversal.
Pour info, j'avais des soucis avec le graisseur situé au milieu du chariot supérieur, entre les 2 rainures. Il s'enfonçait de 3 mm quand j'injectais de l'huile.
Le problème, c'est qu'il faut tout démonter pour le ressortir.
J'ai bien dégraissé à l'acétone, et j'ai mis une pointe de frein-filet moyen autour, avant de le ré-enfoncer. On va voir si ça tient ...
Sinon, je viens d'y penser seulement, il doit être possible de rajouter une micro-entretoise percée en dessous. Le trou du fond m'a semblé plus petit que le graisseur.
A+
CNCEVER