Re: Tour Sieg SC4 ?
Bonsoir,
Que de lecture et souvent très intéressante.
Chapeau à vous pour la documentation et les pièces réalisées pour améliorer la machine, j'y ai par ailleurs puisé quelques idées.
Je possède un tel tour depuis 3 ans à peu près, acheté via Ebay, à l'époque pour 850 €, et ce petit tour m'a rendu bien des services malgré quelques défauts.
Question de précision des verniers surtout le petit chariot, j'ai résolu le problème en y plaçant des règles digitales ce qui m'offre une précision à 2/100 ce qui me suffit plus que largement.
Mais une chose m'ennuie malgré tout et là je viens vers vous voir si vous avez déjà rencontré les problèmes similaires :
- le petit chariot, je n'arrive pas à régler le volant de manoeuvre, j'ai bon serrer l'écrou sous celui-ci mais je garde toujours +/- 15 graduations de différence entre tourner le volant à gauche ou à droite
- le blocage du trainard est inefficace, j'ai déjà remplacer le patin mais cela ne fonctionne toujours pas, assez gênant surtout que parfois je me sers du tour comme fraiseuse pour faire des boutonnières dans de l'aluminium de 10 mm d'épaisseur, je me sers donc de la poupée mobile pour bloquer le trainard.
A part cela jamais de gros soucis.
J'ai un jour acheté un plateau pour bridage chez RC, il m'a fallut le reprendre car plus de 3/10 de défaut de planéité, sinon même chez eux, pas de problèmes ni de livraison ni de communication (via téléphone).
Enfin je continuerai à suivre ce fil car très intéressant pour moi.
A bientôt,