S
synapsis
Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?
Non, pour nous laisser penser que tu avais un sc4.
Non, pour nous laisser penser que tu avais un sc4.
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:CNCEVER, comme je l'explique plus haut, j'ai refait le patin de serrage et ça va beaucoup mieux. Mais j'espère que le fait de l'avoir fait en bronze ne pose pas de problème ?
Synapsis,synapsis a dit:Ok CNCEVER, merci tu me rassures, pour l'instant je n'ai pas de fonte sous la main, mais je referai le patin en fonte dès que l'occasion se présentera. Ceci étant ça bloque très bien.
CNCEVER a dit:Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:Voilà la mignonnette :
très pratique effectivement. J'avais fait une clé analogue au tout début, si tu te souviens (page 22 de ce fil).
Je m'en sers tout le temps.
A+
CNCEVER
Bonsoir Sebastian,sebastian a dit:je trouve que j'ai pas mal de jeu (toute proportion gardée) sur la contrepointe de mon C4 quand je perce des petits diamètres du genre 3-4mm dans du rond d'AU4G entre autre, du jeu latéral, un peu faux rond… alors que tout est bien aligné et que le mandrin tourne parfaitement rond. as-tu eu toi aussi du jeu sur la contrepointe ? as-tu trouvé un truc pour réduire ce jeu ? mon mandrin a le bon cône morse, c'set du matos de bonne qualité et il rentre bien ajusté à force dans le tube gradué de la contrepointe.
Merci à toi de ta réponse.
Sebastian
Bonjour Sebastian,sebastian a dit:Bonjour CNCEVER
j'ai l'intention pour noël de m'offrir un outils à moleter pour alu et au4g principalement, peut-être acier doux : j'hésite entre ces 2 modèles chez axminster, tu me conseillerais lequel des 2 ?
http://www.axminster.co.uk/axminster-adjustable-knurling-tool-holder-prod784602/
http://www.axminster.co.uk/axminster-vice-type-12mm-knurling-tool-holder-prod784604/
Sebastian
Je viens de répondre sur ce point en complétant le post précédent, et je suis en phase avec tes remarques.sebastian a dit:super, merci pour ton avis, c'est ce que je pensais, en + le montage de l'outils sur la tourelle me parait mieux pensé car moins de recul par rapport à la pièce… + près du centre d'effort… quand tu utilise cet outils, je crois qu'il vaut mieux prendre la pièce avec la contrepointe car les efforts sont assez importants non ?
Merci Sebastian,sebastian a dit:ok, merci, je passe commande aujourd'hui !
bons copeaux et bonnes modifs à suivre avec toujours autant d'intérêt !!
Sebastian
CNCEVER a dit:sebastian a dit:En plus le 2ème est annoncé pour pouvoir moleter jusqu'à 300 mm de diamètre (ça me parait énorme
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Quand j'ai changé de tourelle pour un QCTP, il y avait dans le lot une porte-molettes, mais n'étant pas très content de ce dernier, j'ai opté pour un outils à moleter de chez RCmacine à 12 euros en promotion (ref : RCRH13)
Je dois dire que j'en suis assez content.
Bonsoir Sebastian,sebastian a dit:y'a un léger problème : l'outil est trop long pour le C4, c'est ballot !! quand il est monté sur le porte outils, lui même reculé à fond du chariot, il se positionne en arrière du centre de la pièce et non en avant ! les roulettes sont donc déportées par rapport au centre ;
Penses-tu que de l'AU4G soit suffisamment solide pour le fabriquer ? je n'ai que peu usiné de l'acier, c'est pas ma matière préférée pour mes montages…