S
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:j'aimerais bien savoir comment faire pour être certain que la commande soit validée pour la France.
Bonjour ATV325,ATV325 a dit:par principe les touches sur une lunette doivent être dans un matériau plus "tendre" que la matière que l'on usine car on arrive très vite à marquer. Vous pouvez même envisager une évolution, certaine lunette sont muni d'un système de lubrification.
si les touches s'usent où s'échauffent trop vite c'est qu'elles sont mal réglées, trop de pression et / où mauvaise lubrification.
le seul avantage des roulement c'est qu'ils permettent des vitesses de rotation plus élevée.
CNCEVER a dit:Pour des pièces en plastique ou en alu, en quoi doivent être les touches plus tendres ?
CNCEVER a dit:Bonjour ATV325,ATV325 a dit:par principe les touches sur une lunette doivent être dans un matériau plus "tendre" que la matière que l'on usine car on arrive très vite à marquer. Vous pouvez même envisager une évolution, certaine lunette sont muni d'un système de lubrification.
si les touches s'usent où s'échauffent trop vite c'est qu'elles sont mal réglées, trop de pression et / où mauvaise lubrification.
le seul avantage des roulement c'est qu'ils permettent des vitesses de rotation plus élevée.
les touches chauffent, mais rien de gênant malgré tout. Je lubrifie abondamment et ça marche, mais ça projecte un peu. Pas besoin de système automatique, je ne fait pas de production ! Je trouve simplement les roulements plus agréables et plus faciles à utiliser.
Il n'y a pas qu'un seul avantage aux roulements: ils ne marquent pas, même une pièce en matériau tendre. Et si je veux minimiser le jeu, je peux toujours les enlever.
Des touches en laiton pour une pièce en acier OK.
Pour des pièces en plastique ou en alu, en quoi doivent être les touches plus tendres ?
A+
CNCEVER
Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:De toute façon c'est toujours mieux avec un roulement surtout que c'est un plaisir de modifier pour améliorer. Bien entendu on peu faire sans, mais une fois de plus je vais suivre ton conseil et le faire.
Re-bonsoir,synapsis a dit:Je vais donc passer en outils 12mm (tant qu'à faire) et j'aurais aimé avoir quelques conseils : chez qui les acheter et surtout quoi prendre pour être certain de faire un bon choix et éviter les doublons.
CNCEVER a dit:Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:De toute façon c'est toujours mieux avec un roulement surtout que c'est un plaisir de modifier pour améliorer. Bien entendu on peu faire sans, mais une fois de plus je vais suivre ton conseil et le faire.
les roulements, c'est bien, et c'est très facile à faire. Par contre, si tu n'avais qu'une seule chose à faire, fait le serrage rapide. C'est vraiment très pratique par rapport au système initial.
Il faut trouver ou fabriquer une rondelle de la bonne épaisseur pour que le levier de serrage tombe au bon endroit. La mienne fait 0.7 mm. J'ai du bricoler un montage pour la mettre à l'épaisseur.
A+
CNCEVER
CNCEVER a dit:Tu en a chez RC-Machines :
par ex ceux-ci : (le premier a des plaquettes DCMT11, l'autre DCMT07. Ce sont exactement les mêmes, sauf le diamètre de la vis de fixation, respectivement 4 et 2.5 mm)
A+
CNCEVER
metos a dit:bon me voila bon pour une commande chez LMS
si des interessés veulent se greffer sur ma commande pour partager les frais de port je suis tout ouie.
je suis en region parisienne et ca serait bien que les eventuels interessés le soit aussi, ca m'evite d'avoir a envoyer du matos a l'autre bout de la france une fois receptionné.
Synapsis,synapsis a dit:Non, je ne pense pas qu'il soit bas, j'ai regardé sur le tien c'est pareil (page 17). Il est dans l'épaulement du chariot.
Tu entends quoi par : Il faut idéalement maximiser la zone de serrage du coin ("wedge")
c'est pas un acier trop dur ? ça peut se fraiser facilement ?... le dessous de la queue de mon outil de 12 a été re-fraisée à 10 mm de hauteur ...
Bonjour Fred69b,Fred69b a dit:Bonjour,
c'est pas un acier trop dur ? ça peut se fraiser facilement ?... le dessous de la queue de mon outil de 12 a été re-fraisée à 10 mm de hauteur ...
J'aimerai fraiser un outils à plaquette à queue de 10mm pour le ramener à 8mm (en largeur) afin qu'il puisse entrer dans mon fly-cutter.
Bonjour Metos,metos a dit:ca donne ca je crois d'usiner un outil a plaquette
http://www.youtube.com/watch?v=9OkBMA43qzg&feature=plcp
C'est un outils à queue de 10 de chez RC-Machines, donc ça devrait allerJ'ai fait exactement ce que tu veux faire il y a quelques mois : usiner le corps d'un outil RC-Machines (chinois) de 10, pour le passer à 8 et le monter dans un flycutter : aucun problème.
Synapsis,synapsis a dit:C'est celui là le AXA 250 - 111.
J'ai serré la vis à fond avant de mettre les écrous, c'est peut-être ça ?
Je viens d'avoir une réponse de chez RCmachine ils n'ont pas encore envoyé ma commande (ils n'ont pas tout en stock, il manque un jeu de cales). Je leur ai demandé d'envoyer le reste... que je puisse pleinement utiliser mon QTCP
Synapsis,synapsis a dit:D'ailleurs c'est la première fois que je vois un site avec paiement sécurisé qui arrive à se prélever un autre montant que le montant inscrit au paiement. Ce qui reste incroyable et à la limite du légal, voire illégal. On ne peut même pas modifier ses coordonnées personnelles, quand on déménage il faut leur écrire pour effectuer ces modifications.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?