C
Bonjour Jean-Pierre,jiper66 a dit:Bonjour,
J'ai acheté un Sieg SC4 l'an dernier mais une absence prolongée ne me permet de m'occuper de le bête que maintenant.
Je viens de lui fabriquer un bâti et avant de le démonter pour nettoyage, j'ai voulu quand-même vérifier son bon fonctionnement, et c'est là que ça ce complique: le démarrage se passe bien, l'enclanchement du transversal aussi, mais rien sur l'avance longitudinale, le volant est bloqué, ainsi que le levier d'avance automatique; je me suis demandé s'il y avait un verrouillage pour éviter que ça se ballade pendant le transport mais je ne vois rien.
Quand je veux tourner le volant, il y a un bruit de butée à l'intérieur du chariot.
J'ai envoyé un message chez le vendeur (G.B.), mais les traductions automatiques empêchent toute compréhension du problème.
J'ai parcouru les messages dans tous les sens, je n'ai pas l'impression que c'est arrivé à l'un d'entre vous.
Si quelqu'un a une réponse ou une suggestion, merci de m'en faire part. Je sais que de toute façon je vais le démonter mais je ne voudrais pas faire de C... avant de m'y mettre.
Je suis très admiratif de vos réalisations, j'espère un jour pouvoir en faire ne serait-ce que le dixième.
Un "vieux" débutant.
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,jiper66 a dit:Bonjour CNCEVER,
Tu avais raison, les pignons du chariot sont complètement secs.
Au départ, je voulais démonter que la partie supérieure, j'avais réussi à débloquer le volant mais pour la commande d'avance, rien à faire. J'ai dû "tomber" le chariot, pas trop facile mais bon, ça s'est pas trop mal passé.
Et là surprise, de la limaille partout, les axes grippés, j'ai mis du dégrippant, j'ai même dû tapoter avec petit marteau le lardon qui compense la glissière en queue d'aronde de la demi-noix de l'avance longitudinale (après avoir desserré leurs vis de réglage vissées à fond!).
Enfin ça y est, ça fonctionne.
J'ai pris quelques photos que je mettrai sur le forum dans quelques jours, car pour l'instant je suis en plein nettoyage; je vais aussi en profiter pour faire quelques retouches de peinture, ah ces chinoiseries...
Je n'osais pas démonter tout ce fourbi mais en lisant les post je me suis finalement lancé, et ça me permets aussi de mieux connaître la machine, c'est le côté positif.
Merci pour ta réponse, ça m'a été très utile.
A +
Jean-Pierre
Bonjour Hikkaduwa,hikkaduwa a dit:bonjour,
quelqu'un aurait la doc du Sieg sc4 en français en pdf ?
merci
Bonjour Synapsis et Jiper66,jiper66 a dit:Merci CNCEVER,
Sympa de nous faire part de tes adaptations, avec en prime des plans on ne peut plus clairs.
A+
Jiper66
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?