C
CNCEVER
Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?
Bonjour à tous,
il est temps de réveiller un peu ce fil. J'ai étrenné plein de techniques et d'outils ce week-end.
D'abord, la lunette fixe du Sieg SC4
[div=none][arrow][/arrow][/div]
Ensuite, la pinule à excentrement et le diviseur
Fixation du diviseur
J'ai terminé le porte-filière définitif, réalisé en acier, après un premier essai approximatif en alu.
Il restera à faire les bagues d'adaptation au gré des besoins en diamètres de filières.
La pièce de droite est un CM2 (trempé) avec manchon usinable Ø 25 (non traité) acheté tout fait en promo à 8 € chez RC-machines.
Je viens de voir qu'il avait doublé, malheureusement. J'en avais acheté deux
Référence RCMK2ZA
http://www.rc-machines.com/index.ph...navi_1=product&navi_product_1=search&start=14
Côté pour filières Ø 38.1 mm (souvent à partir de M12)
Côté pour filières Ø 25 mm
Un petit piège : Mes filières M3 à M5 sont au Ø 25 (24.8 exactement), sauf la filière M8 qui fait Ø 25.4. J'avais adapté le corps pour les premières, heureusement !
Il faudra que je fasse une bague supplémentaire au Ø 25.4 mm.
Monté sur le tour, dans la contrepointe, avec une filière
Rien d'extaordinaire, mais je me suis bien amusé !
Les plans ne sont que des adaptations de ce que j'ai trouvé sur le net, adaptés aux bruts acier dont je disposais.
A+
CNCEVER
Bonjour à tous,
il est temps de réveiller un peu ce fil. J'ai étrenné plein de techniques et d'outils ce week-end.
D'abord, la lunette fixe du Sieg SC4
Ensuite, la pinule à excentrement et le diviseur
Fixation du diviseur
J'ai terminé le porte-filière définitif, réalisé en acier, après un premier essai approximatif en alu.
Il restera à faire les bagues d'adaptation au gré des besoins en diamètres de filières.
La pièce de droite est un CM2 (trempé) avec manchon usinable Ø 25 (non traité) acheté tout fait en promo à 8 € chez RC-machines.
Je viens de voir qu'il avait doublé, malheureusement. J'en avais acheté deux
Référence RCMK2ZA
http://www.rc-machines.com/index.ph...navi_1=product&navi_product_1=search&start=14
Côté pour filières Ø 38.1 mm (souvent à partir de M12)
Côté pour filières Ø 25 mm
Un petit piège : Mes filières M3 à M5 sont au Ø 25 (24.8 exactement), sauf la filière M8 qui fait Ø 25.4. J'avais adapté le corps pour les premières, heureusement !
Il faudra que je fasse une bague supplémentaire au Ø 25.4 mm.
Monté sur le tour, dans la contrepointe, avec une filière
Rien d'extaordinaire, mais je me suis bien amusé !
Les plans ne sont que des adaptations de ce que j'ai trouvé sur le net, adaptés aux bruts acier dont je disposais.
A+
CNCEVER
Dernière édition: