S
Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:CNCEVER j'ai fait comme tu m'as dit pour aligner les outils sur la pointe mais tout est parfait avec mes outils c'est des 10X10. Je n'ai donc rien touché.
Bien entendu je l'ai fait à l'oeil, car je ne vois pas comment faire autrement ça parait parfait.
Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:Oui CNCEVER c'est la lampe - Je cherchais depuis une plusieurs semaines une lampe pour la fraiseuse (que j'ai depuis 2 peu) et depuis le tour je cherchais encore plus et quand j'ai vu la tienne j'ai eu un faible. EN fait je suis allé chez IKEA et bonheur il l'a font toujours (ou la refont) alors la voilà sur ma fraiseuse et mon tour.
Je les ai fixées directement sur la tôle des machines avec un branchement directe sous l'établi (j'ai un boitier). C'est vraiment génial comme lampe et je les conseille à tous.
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Encore une fois merci à CNCEVER.
Par contre pour la fixation d'origine ne vaut pas grand-chose. Comme on peut voir sur la photo, je l'ai directement boulonné sur la tôle arrière (1 seul boulon, ça suffit largement). Pareil pour la SX3
Pour la clé de mandrin, j'ai la réponse, en fait le métal que j'ai utilisé était un rond de titane. Je ne risque pas de la casser
J'avais récupéré ça chez fournier métaux, je m'en doutais, mais là j'ai eu la confirmation. Mais chez eux c'est un vrai merdier et ce n'est pas tellement adapté au commerce, rien n'est classé ce n'est que dans d'énormes conteneurs. Bref, il faut tomber sur le bon jour.
synapsis a dit:Bonjour CNCEVER,
Normalement tu n'as pas besoin de tout démonter puisque sous le trainard il y a une plaque d'acier tenue par 6 vis tu l'enlèves et tu devrais pouvoir récupérer le patin. Je suppose en tout cas.
CNCEVER a dit:Bonjour Synapsis,
...
Pour la lampe du tour, j'ai procédé de la façon suivante :
J'ai enlevé la presse de serrage de la lampe d'origine, dans laquelle le bras s'emmanche par un tourillon en tôle roulée pris dans une bague plastique, qui s'enlève également. Il suffit de tirer dessus.
J'ai tourné un cylindre d'acier de 40 mm de diamètre et de 50 mm de haut, et un alésage dessus dans lequel s'emmanche juste la bague plastique.
Le dessous du cylindre est ensuite percé / taraudé M8, et vissé sur le bac à huile par le dessous. La vis est en dehors de l'armoire, sous le débord de la tôle de bac.
Comme ça, on préserve la cinématique de réglage du bras, ainsi que la rotation.
A+
CNCEVER
metos a dit:mais si le tour est vissé a son meuble c est un peu compliqué non ?
synapsis a dit:metos a dit:mais si le tour est vissé a son meuble c est un peu compliqué non ?
Non, pas du tout puisque il y a les patins qui surélèvent le tour en raison de l'ouverture de la boite à pignons. Il n'y a aucun souci.
metos a dit:synapsis a dit:metos a dit:mais si le tour est vissé a son meuble c est un peu compliqué non ?
Non, pas du tout puisque il y a les patins qui surélèvent le tour en raison de l'ouverture de la boite à pignons. Il n'y a aucun souci.
ok j'ai rien dis alors
Bonjour,metos a dit:si le tour est vissé a son meuble c est un peu compliqué non ?synapsis a dit:Bonjour CNCEVER,
Normalement tu n'as pas besoin de tout démonter puisque sous le trainard il y a une plaque d'acier tenue par 6 vis tu l'enlèves et tu devrais pouvoir récupérer le patin. Je suppose en tout cas.
Non, non, vraiment pas possible ...synapsis a dit:et tu ne peux pas le faire tomber par en haut avec une tige ? vraiment impossible ?
Cest la vis qu'on serre, qui serre le patin à un trou fileté, qui bloque le trainard.synapsis a dit:Pour le tuto c'est très clair et j'en prends bonne note. En fait le patin à un trou c'est lui qui permet de bloquer le trainard ? Je le saurai
Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:Encore une excellente astuce. Au début quand tu crée ton trusquin tu as pris le repère sur la pointe la contre pointe ? C'est bien ça ou je suis dans les choux
Bonsoir Metos,metos a dit:malgres le fait que cet un outil a une utilité indeniable.
ca doit servir pas si souvant que ca si ?
car l'avantage du QCTP c est d'avoir les outils préréglés a la bonne hauteur et de plus y toucher ?!
CNCEVER a dit:Bonsoir Metos,metos a dit:malgres le fait que cet un outil a une utilité indeniable.
ca doit servir pas si souvant que ca si ?
car l'avantage du QCTP c est d'avoir les outils préréglés a la bonne hauteur et de plus y toucher ?!
c'est vrai pour les outils à plaquettes amovibles, qui sont toujours réglés pareils.
Par contre, les outils HSS doivent être re-réglés après chaque affûtage.
Et puis, j'ai 25 porte-outils sur le QCTP .... Il va falloir les régler au début. Donc ça va servir !
A+
CNCEVER
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?