Général Tour MOYNET Paris

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Naa, on fait 50/50 pour celui là?
Pour huiler l'axe, il n'est pas creux? pas de besoin le remplir quand même?

Hier soir j'ai regardé le chariot et j'aimerai bien savoir s'il y a un certain procédure à respecter pour le démonter?
La partie qui suit le barre de chariotage semble le plus compliqué.

uc?export=download&id=1yNAoV2eUmBUKAjL4TMihrKWENbrLG6PT.jpg

Le manette à droite ne bouge pas encore, je présume c'est pour engager l'avance auto par la vis mère.

uc?export=download&id=1t0UXWMQ7oEddekSIQTgPZyw1iTCnLZ8M.jpg


Il faut enlever le vis et barre avant?

Merci pour vos astuces
 
Dernière édition:
Quelques (très) petits avances.

Remise en route du bac d’électrolyse et ajout d'une carte 'breakout' pour le bloc d'alimentation ATX.
uc?export=download&id=1ns7MSCpZCCHHvjJ5h2er1OseEF_eELgv.jpg


uc?export=download&id=1xddSOzyFYcieRtaVQCJCnJTCSG3oDGUk.jpg


Un petit test après:
Poulie décrotté, dégraisé, gratté, et électrolysé

Sur ma p'tit tour que j’utilise pour le bois
uc?export=download&id=1-QiC214wicOFFdNzC7XzXZLL5zWtXmkn.jpg


une coup de laine, et papier de 800 et...

Ca va.
uc?export=download&id=1TRhaPZ3B6E2KOkVDNXdHQZ_wpDbosQ-n.jpg


A bientôt.
 
Heureusement il y a des jours fériés !

Ponçage au meuleuse, pas génial, faut acheter une meilleure masque, au moins c'est relativement rapide.
Il y a une couche bien bitumineux qui égalise le surface, ça résiste bien donc j'ai pas essayé d'enlever.

uc?export=download&id=1wEo2myvnDXgPnSIFlG36xHgXvcvNXPK_.jpg


uc?export=download&id=1tzZtG0l38Paun-X8wB3i81Qqu4VkJPtX.jpg


Petit essaye avec la porte.
Mastic pour les dénivelés.
uc?export=download&id=1CYTUrA8vZGfFYOvixOIEUu3Y4d_PDrbP.jpg


uc?export=download&id=17E9k4JqKS6xFODPMom_mYlyDrB6rNw3c.jpg


Ça va mieux,
uc?export=download&id=1RAeGYng8XGxLtYk9uFYAdsDGSXEPv_hA.jpg


Vous utilisez le peinture polyurethane laqué industriel ?

Bonne soirée
 
Petit à petit, comme ça on garde le plaisir, et la motivation...

Le fermeture est maintenant beaucoup plus libre, le goupille à été cassé, donc va falloir refaire une.
uc?export=download&id=1RnXkzR8IDDKU4vID8O9njTaQMpy9dJtV.jpg


Les socles sont presque prêt pour la peinture, je n'essaye pas d'avoir une finition parfaite, ça n'ira pas avec le reste de la machine! J'essaye juste la rafraîchir.
uc?export=download&id=1sZdftvuht7mOZEe8IeDf38D3LXJ6JTON.jpg


Concernant la peinture j'ai choisi le peinture Alkyde satinée industrielle pour machines. Il me semble correcte, prix correcte etc mais j'ai lu des avis concernant une séchage très longue, on verra.

https://www.peinturevoiture.fr/1883-peinture-industrie-satinee.html

Redesa avec rouge pour les poignées. Simple anti rouille rouge en bombe pour l’intérieur.
uc?export=download&id=1Td9OJmBqGL9Gyb_kbUZu3Sq_hIrVWnhJ.jpg


A+
 
Besoin d'ajuster au nouvelle format. 3eme 4eme fois je le modifie, je crois c'est bon...

Le soleil brille, la bière est froid et la peinture avance... J'en ai jamais dis que je suis rapide!...
Dernier ponçage léger, antirouille, frameto, à l’intérieur. l'idée du bombe ne va pas car il y n'y avait pas assez de place.
DSC_0047_2.JPG


2 couches d’apprêt, c'est peut-être le peinture ou le météo mais il sèche très très vite, presque trop vite.
Ca fait déjà pas mal, faut-il une couche de finition, ??
Dernier couche Redesa demain.
DSC_0048_2.JPG


J'ai régardé comment le poupé est fixé... 4 boulons.
Ce n'est pas gagné, il faut tordre une clé pour certains de ces boulons, je ne sais pas comment ils ont fait.
Depuis la lyre, côté accessible.
DSC_0049_2.JPG


L'autre cote
DSC_0051_2.JPG


A demain.
 
Dernière édition:
Le vert le plus utilisé est le reseda, ral 6011 si je ne me trompe pas.

Très content avec la couleur. 2 couches, ça sèche encore bien rapidement, j'ai dilué avec du térébenthine mais c'est possible qu ça accélère le séchage..

DSC_0058_2.jpg



DSC_0060_2.jpg


A la recherche d'une clé 18 pour le poupée.
Ah oui il y a aussi le bac à copeaux...

DSC_0061_2.jpg


Bonne soirée
 
Attention à ne pas utiliser n'importe quoi comme diluant avec les peintures au risque d'avoir de belles surprises et de devoir tout recommencer!
Tu peints au rouleau,pistolet?
 
C'est clair, j'avais fait des recherches avant, plus un petit test, le peinture est assez cher pour ne pas faire des bêtises. Je peint à la brosse. Rouleau n'est pas une mauvaise idée. Je vais essayer.
 
Oui par internet, c'était bien emballé.
Ça n'est pas Amazon, 4 jours avant l'envoie, plus 3 de livraison.

C'est du alkyde huile. Je vais faire des autres essayes avec d'autres diluants pour voir.

Merci.
 
l'émulsion alkyde appelé aussi glycéro a l'eau mais dilution au white sans souci mais celui ci retarde la prise et coulure

les diluants spéciaux l'accélère et la rende plus dure et résistante
 
En tous cas ça continue à bien sécher/curer sans mauvais surprises.
Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis loin d’être un spécialiste dans la peinture.
 
Hier soir je me suis penché sur la séparation du poupée fixe.

J'ai modifié une clé de 18 et avec un deuxième non modifié j'ai réussi de deviser les écrous.

DSC_0064_2.JPG


DSC_0069_2.jpg




Ce n'est pas tout. Elle commence à me faire des cadeaux.

Le première est ce petit morceau qui été coincé quelque part dans le vieux graisse:
DSC_0065_2.jpg


Forte chance que c'est pour bloquer le harnais.
DSC_0068_2.jpg

Et voilà.

L'autre cadeau était les surfaces du banc sous le poupée, après nettoyage. Ils ont du passer du temps pour faire un si beau travail.
DSC_0071_2.jpg


DSC_0072_2.jpg

Gratté à la main probablement pour la rétention d'huile comme sur le lien.
https://en.wikipedia.org/wiki/Hand_scraper#/media/File:ScrapingPatternSlideway.jpg
 
En tous cas ça continue à bien sécher/curer sans mauvais surprises.
Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis loin d’être un spécialiste dans la peinture.

bonjour

j'ai fais la demande auprès des pros des produits


fournisseurs directement

pas de souci avec la térébenthine comme prévu :smt041

le white c'est pas cool trop gras
 
J'avance jusque au moment ou si je continue je vais faire une con*erie!

Le harnais ne présentait pas de problème particulière. J'ai trouvé les deux goupilles coniques qui fixe l'axe excentrique.
DSC_0090_2.jpg


Et l'axe sors tout doucement
DSC_0093_2.jpg


Le harnais semble avoir été fabriqué en plusieurs parties.
DSC_0103_2.jpg


La boche est plus compliqué.
J'ai devisé le support du mandrin, c'est propre.
DSC_0076.JPG


La butée axiale à été devissé côté lyre.
DSC_0080_2.jpg


Il y a des roulement ici de prétension. Palier de butée c'est ça?
DSC_0081_2.jpg


Il y a quelques signes d'usure sur les billes, est-ce que je vais pouvoir trouver sa remplacement?
DSC_0083_2.jpg


Donc pour le démontage de la broche, après avoir regardé, tourné, et tapoter je pense avoir compris mais j'en ai besoin que quelqu’un conforte mes idées.

DSC_0100_3.jpg


Je crois qu'une fois l'engrenage visé et un peu devisé je vais pouvoir tapoter côté lyre pour que la broche sors par l'avant.
Si j'essai de sortir la broche maintenant je risque d’abîmer le filetage de l’engrenage en bronze...

Le'engrenage visé c'est celui de droite.
DSC_0097_2.jpg


bonne journée à tous
 
bonjour

la poulie étagée est libre sur l'arbre elle est entrainée par un tenon

c'est le gros engrenage qui se défait

il faut défaire les 2 écrous a créneaux et le pignon vissé puis tout doit sortir
 
bonjour,
une clé à ergot n'est pas difficile à fabriquer, mais pour le démontage il m'est arrivé de prendre un chasse goupille, ou mieux un burin (qui ne coupe pas). Ton moteur de machine à laver est certainement commandé par un boitier dans lequel il y a un micromoteur (s'il est ancien) qui entraine une came avec les contacts pour arrêt, gauche, arrêt, droite. Si tu le trouves assez puissant, tu peux modifier son boitier de commande, ou le supprimer.
J'ai un tour qui ressemble au tiens, mais je n'ai jamais pris le temps de lui refaire une beauté. Je pense que l'écrou que tu montres sert de fixation et réglage du pallier, mais je peux me tromper car je n'ai jamais démonté.
Le levier qui embraye la noix sur la vis mère n'est peut être pas bloqué, mais son action interdite par le levier d'avance s'il n'est pas au point mort; les tours actuels sont montés ainsi pour éviter la casse en cas de fausse manœuvre.
bon courage pour ta restauration, c'est déjà bien avancé
cordialement
Rémi
 
Salut,
Merci pour t'es infos, pour la clé j'ai terminé par faire exactement ça.

DSC_0108_2.jpg

Avec un longue manche pour faire levier.
Ca marchait super pour les écrous de serrage mais le petit écrou d'engrenage me résiste. C'est le seule qui n'a pas été débloquer.
Pour l'instant, avec ce tour, chaque fois il y a des encoches, ça se dévisse.

Côté mandrin, libre
DSC_0105_2.jpg


Côté lyre, libre
DSC_0104_2.jpg


DSC_0106_2.jpg


Encore des roulements, semblent ok.
DSC_0107_2.jpg


Je n'arrivé pas à desserrer ce ptit engrenage, j'ai trouvé aucun autre vis ou goupille nul part non plus, ça doit se desserrer..
Mais les encoches on été déjà un peu abîmé donc c'est peut-être pour ça, pas assez de prise.
Il me faut une clé à 3 ergots qui épouse bien le truc.
DSC_0099_2.jpg


A+
 
bonsoir,
l'usure des encoches semble dans le sens du serrage ou alors ,ce serait un pas à gauche ??
 
bonsoir,
les ergots ont souffert! Il reste le burin et un marteau pour débloquer, et c'est ce qui les a mis dans cet état.
Pour le filetage à gauche ça reste possible, mais je pense que les coups ont été donnés pour démonter. Si tu ne peux pas savoir, teste par un petit coup dans un sens puis dans l'autre. J'ai eu sur une machine agricole un écrou à gauche (non repèré) et le contre-écrou à droite. Le diamètre était juste un peu plus petit. J'ai failli bousiller la pièce en forçant, heureusement que j'ai eu l'idée de donner un petit coup à l'envers.
Rémi
 

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