As tu débuté la construction d'une mezzanine dans ton grand atelier
pour accueillir ces nouveaux compagnons?
Je viendrai voir tout ça aux beaux jours...
A bientôt
Dans mon grand atelier, c'est un grand mot
, pour ce que tu dis "construction d'une mezzanine" c'est pas la peine , j'ai déjà fait les travaux de mon laboratoire, c'est presque terminé , il me reste la porte à faire et à l'intérieur, il y aura un musée
, bon dans 8 m2 , c'est assez limité
je t'attends quand tu veux Fred
Bonjour Thierry, je vois que ton attirance pour l'horlogerie ne fait que cloître et embellir, ton art de bien faire les choses va nous montrer des résultats étonnants. Tu as dis au début, la poulie est ebrechee je vais peut-être la refaire, elle est en fonte donc fragile. Toutes les pièces de ces tours de marques sont nickelée, jamais chromées sauf tardivement pour une ou deux marques peu réputées, en revanche certains fabriquants ont utilisé la peinture au four ou vermiculee.
Claude, c'est vrai que ça m'intéresse, justement dans peu de temps , je vais m'attaquer à un montage "Euréka" je ne sais pas si tu connais ? j'ai acheté les livres , le problème c'est en anglais mais bon , on fera les traductions !!! je parle de fabrication de fraises module pour l'horlogerie mais il faut faire un montage spécial pour les réussir
Pour la poulie , j'ai décidé de la laisser parce que j'aurais une autre texture de matière et ça ne fera pas joli !!!
Pour le nickelage , oui je l'ai mentionné que c'était du nickelage !!!
Mais pour revenir à ton tour de decolletage "fait comme par soit même " ça n'est jamais traité, l'huile de tous les jours suffit à limiter la corrosion.
En tous cas tu vas réussir une belle RESTAURATION et non modification j'en suis sûr.
Maintenant au niveau rouille , je suis rassuré, il ne devrait pas y en avoir
,ça ne dépasse pas les 60%.
Pour ce que tu dis "RESTAURATION" et non modification, c'est que j'avais mis quand j'ai fait le post ( voir #4 ) mais ça été modifié par un modérateur. Je suis conscient que ce n'est pas une modification mais mais bien une restauration d'un tour horloger qui est déjà équipé, étant donné que ce n'est pas moi qui ai fait cette transformation
A+
Thierry
Goupillé dans tous les sens !!
Pour la lubrification , je me suis apperçu qu'il y en avait une.
On la voit au niveau de cette flèche, c'est un feutre !!
et de l'autre coté, on retrouve le feutre.
Toutes les vis ont été marquées, pour moi ça été facile parce qu'avec toutes le différentes longueurs.