Restauration Tour devalliere h130 c 1964

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bruno89
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Bonjour papynano ,entre le flasque cassé et le cam-lock j avais mesuré 1,2 mm ,il faudrait vraiment le rectifier pour placer une rondelle d au moins 1,5 d épaisseur et la souder .les bouts cassés font 1mm d ep
 
Bonjour papynano ,entre le flasque cassé et le cam-lock j avais mesuré 1,2 mm ,il faudrait vraiment le rectifier pour placer une rondelle d au moins 1,5 d épaisseur et la souder .les bouts cassés font 1mm d ep

c'est quoi comme matière ???

edit : okay j'ai vu acier trempé, si c'était de la fonte c'était plus emmerdant, ça se ressoude mais c'est pas jojo
si la dureté est pas vraiment nécessaire un rondelle au tig par un mec qui sait bien faire et aplanir a la rectif pour retrouver la côte d'origine ...

@+
 
Dernière édition:
Acier trempé,je croyais que c était de la fonte au début ,mais j ai gratté à la lime et c est très dur donc je pense que je ne me suis pas trompé
 
Bonsoir à tous j ai reçu les roulements pour la boite et hop remontage de celle ci

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j ai normalement tout remonté heureusement que j avais pris des photos ,par contre j ai une fuite est ce grave à ce niveau là .pas de joint rien.

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Je vous avoue que le plus gros de mon tour se trouve dans mon abri de jardin je bricole dans mon garage qui doit disparaître bientôt j espère car saloperie de Covid n arrête pas de repoussér mes travaux .parenthèse faite je commence à remontér le traînard.le temps pourri me fait passer des étapes .

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Ha oui effectivement pas de roulements étanche !!! j avais repris les mêmes qu il y avait .cela ne me plaît pas ,comme pour le traînard je cherche un moyen pour améliorer le graissage ,ainsi que pour la boîte Norton
 
Bonsoir bon je vais recommander les roulements étanches, et des graisseurs à insérer dia 6,2 pas évident non plus à trouver.
bon ben redemontons redemontons...
 
Bonsoir à tous en attendant les roulements étanche pour la boite de vitesse j ai démonté la boîte Norton et j ai remarqué des problèmes lié au manque de graissage je pense

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Je l ai apporté dans une entreprise pour l aléser et insérér une bague en bronze en même temps j ai pu récupére ma cage de roulement usiné à la plaquette céramique et ma fameuse pièce qui loge le joint spi de la broche comme neuve

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Entre deux j ai reçu (enfin) mon vario et donc j ai remonté le moteur ,roulements neuf ,peinture et branchement et...il tourne comme une horloge .j ai juste remarqué que l axe était chaud au bout de 5 minutes j espère que c est normal

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salut ,
j ai juste remarqué que l axe était chaud au bout de 5 minutes j espère que c est normal
un axe de Drouart chaud en 5 minutes ? et libre par dessus le marché ???? il y a qq chose de bien mauvais alors ..... le flasque chauffe lui aussi ? ça ferait penser à un roulement mal posé
A++
 
Oui j ai juste l axe j ai rajouté des joints papier de 5/10 idem les anciens en faisaient 2 /10 les roulements je les ai graissé avec de la graisse de roulement normal alors est ce à cause de cette graisse .je vais le faire tourner plus longtemps .j ai aussi desserré un peu les flasques .je les avais un peut trop serré à mon goût
 
attention le drouart a 2 vitesses! il faut alimenter inuquement la rapide dans le cas d'usage d'un var.
axe chaud c'est surement un rlt qui est contraint, tu a pris du c3?
sur les photos au dessus c'est juste un defaut de fonderie, pas grave.
 
Bonjour , j avais pris des rlts 6306 skf c est tout ce qui était marqué pas de c3 ni autre indice par contre j avais pas pris de photo au démontage du moteur.les deux gros flasques avec le marquage drouard ,j ai peut être interverti les deux y a t il un sens?
 
,j ai peut être interverti les deux y a t il un sens?
ce n'est pas certain ; il faut au moins que le stator soit centré dans la carcasse centrale ;
c'est mieux de remonter de la même manière ....
il est à craindre que les roulements ne soient pas complètement à leur place , ou alors une histoire de rondelle intervertie ; ce doit pas rester en l'état ( ou alors le remplacement à nouveau ... )
A++
 
J ai plein de question à ce sujet justement puis-je récupérer mon ancien interrupteur et mettre les deux vitesses dessus et brancher le vario sur l inter voyez vous ce que je veux dire ?
en même temps si il faut que je change de rlts lesquels devrais je prendre car je pense que cela vient de là
 
Mes roulements sont neuf oui quand j ai retiré et remis mes flasque aucun problème,je viens de le refaire tournér ,j ai pris soin de retirér l excedent de graisse remis les petit flasques et retiré la bague .sur dix minutes j ai pour moi une température de l axe (normal on va dire) le reste du moteur étant froid .j ai remis la bague et refait tourner 5 minutes la bague et l axe etaient un peu plus ( chaud ).la bague frotte sur les fibres du petit flasque .en même temps quel température devrais je avoir ?

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Les roulements c3 (jeux augmenté), c'est pour les moteurs qui tournent vite. Pour 3000tr, on met des roulements normaux.
Tu parles de graisse, t'as pas mis des roulements etanche? En réparation, on monte avantageusement des 2rs (joint caoutchouc) ou ZZ (joint metal). C'est tellement mieux que les ouvert...
 
et d'où sort cette nouveauté ?
A++


de moi :p comment serait il possible d'alimenter les 2 vitesses? d'une part il faut passer par l'inverseur, ce qui est deconseillé, mais en + tu rentres quelles caracteristiques moteur dans le var?

Les roulements c3 (jeux augmenté), c'est pour les moteurs qui tournent vite. Pour 3000tr, on met des roulements normaux.
Tu parles de graisse, t'as pas mis des roulements etanche? En réparation, on monte avantageusement des 2rs (joint caoutchouc) ou ZZ (joint metal). C'est tellement mieux que les ouvert...


certes mais le c3 va absorber les dilatations et defauts d'alignement mieux que un standard sans jeu
 

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