G
guy34
Compagnon
les chemins sont pleins de surprises de ton côté !!!! un Gamet neuf attaqué à la meuleuse .....à la meuleuse
il y a de quoi tourner de l'oeil
A+++
les chemins sont pleins de surprises de ton côté !!!! un Gamet neuf attaqué à la meuleuse .....à la meuleuse
Pis quite a faire une modif, autant que ce soit sur un roulement pas chère...a la meuleuse
tu doit faire un montage
fabriqué un support qui "tourne" avec un vieux réducteur par exemple
posé ça sur une plaque en acier epaisse
fixé la cage de roulement sur l'axe et trouver le moyen de le faire tourné rond (comparateur ) ça va etre sport mais ave de l'idée et du matos qui traine , peu etre que !
fixé un des axe du tour sur cette plaque et reglé pour que ce soit // au roulement
monté un outil plaquette sérieux ou un moteur DC avec une meule dessus , dressé la meule
puis meulé le tenon mais avec des pauses , pour ne pas que le roulement chauffe trop sinon .... idéalement avec du liquide de coupe et un carter pour pas en mettre partout
si tu a une affuteuse de fraise tu peu faire le boulot dessus si tu a une poupée mobile
il faut que la portée usinée soit alignée a la cage exterieur , pour que ça pose correctement
au pire confier le job a une personne équipée et pas loin de toi
t'aime pas les lada ?Pis quite a faire une modif, autant que ce soit sur un roulement pas chère...
On achète pas une merco pour la transformer en Lada
Bonjour DimiDimDimi,
Bruno89 n'a pas le choix, les roulements pas chers " sont des génériques" tout justes bons pour la poubelle.....
Roland88.
nan c'est vrai j"était vache, un lada NIVA et tu va n'importe où :Dt'aime pas les lada ?
tant qu'il ne la transforme pas en Aixam ça "va"
peut être que le mec force un peu le tarif aussi, j'en ai chopé un (d'avance, j'en ai même pas besoin) à 30€ sur Lbc ....Et non, des gamet dans cette dimension avec collerette, ça semble invendable!
Terminé - Roulement Gamet précision
Bonsoir , J'ai depuis 20 ans minimum.. ce roulement GAMET dans sa boite d'origine c'était pour une machine outil (broche ?? ) il est NEUF jamais monté. Il me semble bien que sur le carton il y avait une étiquette avec une ref mais il n'y a plus rien de lisible (avec le temps... tout...www.usinages.com
C'est dit dans mon lien!je ne sais pas combien fait la collerette du roulement