Montage "maison" pour reprendre les paliers au cabron. Un peu bancal, avec les moyens de bord, mais je n'avais pas le choix. Et cela fonctionne, raisonnablement centré, à très bas tours/min par prudence !
Reprise des deux paliers au cabron 180 et finition au 500, avec du pétrole. Le cabron frotte depuis le dessous, ce qui permet d'observer sur le dessus si la trace grise de pétrole / métal couvre bien toute la largeur du palier.
Les cotes étaient à mon sens surdimensionnées. J'ai passé de 30.00 à l'arrière à 29.97 (gras) et de 30.02 à l'avant à 30.00 (serré). Le palier avant est conique de un ou deux centièmes, ce que je ne touche pas.
Le premier roulement de broche au bain-marie : huile à 120°C, au four à air chaud.
Le roulement est passé sans encombres le premier palier. Il a fallu le pousser un peu sur son palier à lui, à l'aide d'un manchon de PVC prenant appui sur la bague intérieure. Il est maintenant bien calé contre sa portée.
Et hop, en place. L'huile un peu partout vient des quelques coups de maillet sur le manchon. Le roulement s'est littéralement vidé de son huile chaude.
Je suis assez fier d'avoir su gérer mon premier roulement jamais posé
(à suivre...)