C
coucoumidodiy a dit:Extrait du manuel H140:[attachment=0]Sans titre.jpg[/attachment]ça c'est de la precision! Reste à voir comment l'indexation est faite sur H140...
crapulatos a dit:coucoumidodiy a dit:Extrait du manuel H140:[attachment=0]Sans titre.jpg[/attachment]ça c'est de la precision! Reste à voir comment l'indexation est faite sur H140...
il manque les 3/4 de la page
E.T.
crapulatos a dit:coucou
Messieurs Phiphi78 et Crapulatos sont des patates .... c'est juste un extrait de la doc du H140E disponible dans toutes les bonnes boucheries
Donc midodiy a juste extrait juste le chapitre qui nous intéresse ... donc sur les H140E il y a un dispositif d'indexation d'origine ... mais pas d'autres infos sur la doc
Est-ce que quelqu'un a une photo ? siouplait
E.T.
papeteme a dit:Bonjour,
Pas d'indexation sur le petit chariot de mon H 140. Donc pas de photo !
Amicalement. Papeteme
Scorpio a dit:Très instructif ton procédé de travail pour un bleu comme moi, mais qu'est ce qui t'as fait choisir ce montage plutôt qu'un usinage d'un bloc ? , la disponibilité des matériaux ?
Marc_77 a dit:j'eusse fait cela en fonte ... histoire d'en avoir bien partout.
Oui, oui, j'm'en va gratter.
Marc_77 a dit:Salut Philippe,
Comment, serres tu le SA 40, sur le plateau ?
As tu fait un tirant court et une grosse rondelle ?
L'inconvénient est d'être obligé de serrer par dessous, déjà que le plateau pèse 3 tonnes ...
phiphi78 a dit:Tu as tout bon , tirant court + grosse rondelle et bien sur la lévitation avec un moine du TIBET pour la mise en place du plateau . ( le moine est un copain de Mèlusine ! )
Félicitation pour tes essais de grattage que je regarde avec attention .
Bonjour,phiphi78 a dit:Bonjour à tous .
Ma glissière plate est rayée et un peu usée coté mandrin ,si je bride le traînard il devient dur quand je vais vers la poupée mobile ce qui est logique , si je soulève cote volant il y a aussi du jeux .
Que dois je faire ,recharger en résines métallique la zone concernée il y a 3 à 4 100 ème sur 30 cm .
Y a t'il un lardon de réglage pour la glissière en V ?
Philippe .
Scorpio a dit:Bonjour Phiphi78,
Super ton bouton, pour pousser le détail , tant qu'il était sur le plateau tournant , les petits fraisages décoratifs de la face ça aurait été top
Pour ton trainard , je vais suivre les réponses de près , je suis un peu dans le même cas
Bonne continuation
midodiy a dit:Bonjour,phiphi78 a dit:Bonjour à tous .
Ma glissière plate est rayée et un peu usée coté mandrin ,si je bride le traînard il devient dur quand je vais vers la poupée mobile ce qui est logique , si je soulève cote volant il y a aussi du jeux .
Que dois je faire ,recharger en résines métallique la zone concernée il y a 3 à 4 100 ème sur 30 cm .
Y a t'il un lardon de réglage pour la glissière en V ?
Philippe .
J'ai regardé sur mon H130A, effectivement si je serre le trainard quand il est coté mandrin, le deplacement devient plus dur coté poupé mobile!
Mais comment estimes tu les 3 à 4 centiemes?
Egalement si je souleve le devant, il y a du jeu que je pourrais mesurer facilement au comparateur. Il y a bien 2 lardons dans le trainard mais ils ne sont pas reglable, on pourrait les fraiser de la valeur du jeu...
Mais à l'usage ces deux defauts me gene pas
guy34 a dit:bonjour à tous,bonjour,Philippe,
si ce jeu parasite existe bien,et + à un endroit qu'à un autre,ce doit être de l'usure"là où ça force"évidemment ; mais ça peut concerner autant les pans inclinés de la queue d'aronde que les surfaces d'appui planes....mais les lardons n'y peuvent rien si le glissement n'est pas uniforme : des surfaces bien parallèles glisseraient parfaitement avec des lardons coniques !
Si on pouvait négliger volontairement l'usure plane ( autant sur le support que sur le traînard lui-même )on pourrait essayer de roder les faces inclinées en remplaçant les lardons par des plats garnis de papier émeri de + en + fins ( le rodage se faisant avec les mouvements allées-retour de toute l'amplitude ,en s'aidant s'il le faut de la vis mère au pas de 4 ) ; mais c'est pas "purement" mécanique comme à la fraiseuse ;
voilà comme je le verrais
A bientôt
GUY34
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?