B
bop55
Compagnon
Bonjour,
Suite à la remise en état de fonctionner ( reprise des jeux et alignement poupée mobile ) d'un tour bien fatigué à la demande d'un ami, je me trouve devant un problème pour lequel je n'aurai pas de solution tant que je ne connaîtrai pas le fonctionnement d'origine du volant du trainard:
Volant de manœuvre du trainard
Le problème est qu'il semblerait qu'il soit débrayable alors que d'après un copain qui a déjà travailllé sur le même ( c'est d'ailleurs lui qui m'a dit qu'il s'agissait d'un tour de marque AFM), cette option n'existe que quand le tour possède une avance rapide, ce qui toujours d'après lui, n'est pas le cas.
Voici deux photos de ce volant dans les positions qu'il peut prendre:
Volant embrayé
Volant débrayé
Le gros soucis est qu'il se débraye trop facilement, la moindre manoeuvre de rotation un peu de travers et il sort. Il faut le renfoncer et appuyer sur le croisillon noir situé au milieu pour qu'il redevienne opérationnel. J'ai bien essayé de dévisser ce fameux croisillon noir mais sans résultat. Je n'ai pas voulu forcer car je ne sais pas s'il est en position vissé ou dévissé.
Donc si quelqu'un a déjà vu ce système sur un tour AFM et qu'il se souvient encore comment ça marche, ça me rendrait bien service car je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir le trainard rien que pour connaître le fonctionnement de cette manette.
Merci d'avance
Suite à la remise en état de fonctionner ( reprise des jeux et alignement poupée mobile ) d'un tour bien fatigué à la demande d'un ami, je me trouve devant un problème pour lequel je n'aurai pas de solution tant que je ne connaîtrai pas le fonctionnement d'origine du volant du trainard:
Le problème est qu'il semblerait qu'il soit débrayable alors que d'après un copain qui a déjà travailllé sur le même ( c'est d'ailleurs lui qui m'a dit qu'il s'agissait d'un tour de marque AFM), cette option n'existe que quand le tour possède une avance rapide, ce qui toujours d'après lui, n'est pas le cas.
Voici deux photos de ce volant dans les positions qu'il peut prendre:
Le gros soucis est qu'il se débraye trop facilement, la moindre manoeuvre de rotation un peu de travers et il sort. Il faut le renfoncer et appuyer sur le croisillon noir situé au milieu pour qu'il redevienne opérationnel. J'ai bien essayé de dévisser ce fameux croisillon noir mais sans résultat. Je n'ai pas voulu forcer car je ne sais pas s'il est en position vissé ou dévissé.
Donc si quelqu'un a déjà vu ce système sur un tour AFM et qu'il se souvient encore comment ça marche, ça me rendrait bien service car je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir le trainard rien que pour connaître le fonctionnement de cette manette.
Merci d'avance