msieuryoyo
Compagnon
La lyre c'est la pièce où il y a la cascade de pignons des avances et pas.
A cote de la courroie.
A cote de la courroie.
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msieuryoyo a dit:La lyre c'est la pièce où il y a la cascade de pignons des avances et pas.
A cote de la courroie.
coredump a dit:Ce n'est pas étonnant que la courroie ait du mal, si je me souviens bien, la poulie moteur fait 53 ou 56mm, hors si tu regardes les docs des fabriquants de courroie, une courroie section Z ne doit pas être utilisée sur une poulie inférieure à 63mm.
Si plus petit, sa section gonfle et donc le coincement se fait moins bien. D'ou l'interet d'une courroie XPZ, beaucoup plus souple et qui passe en 56mm.
Ce qui doit se passer c'est que le bruit de crécelle vient du jeu des différents engrenage lors de la décélération.
ybou30 a dit:Salut à tous,
Sniff Sniff
Impossible de passer à la page 5, elle refuse, du coup, je n'ai pas les vidéos pour écouter
Cdlt
Yanik
Bonjour ,ybou30 a dit:Salut à tous,
Merci Nitro. J'ai écouté tout çà.
D'accord avec Coredump, c'est un bruit du au ralentissement.
Plus la vitesse est grande, plus la décélération est importante, plus le bruit qui l'accompagne l'est .
C'est peut être un bruit de pignons, çà y ressemble, mais çà peut être aussi un "flottement" des fourchettes qui sont, amha, un peu trop libres?.
C'est amplifié du fait que les températures étant basses, l'huile épaissit
Je pense, et surtout, j'espère que çà s'atténuera avec le temps. C'est sûr que quand tu entends çà, tu tends le dos.
Par précautions, tu pourrais en glisser 2 mots à ton vendeur et lui envoyer le lien vers la vidéo, on ne sait jamais
Le BV25 le fait aussi, mais bien moins. c'est plutôt en fonctionnement à certaines vitesses que celui-ci "grognote".
Cdlt,
Yanik
coredump a dit:C'est le jeu dans la cinématique de la boite (sur les arbres cannelés), ca fait du bruit si le régime moteur change (ou que la courroie vibre). Rien de bien grave. Une fois que tu es en passe, ce bruit dois disparaître par contre.
ricou26 a dit:Bonsoir Nitro
moi je pense que tu devrais changer ta courroie étant donné le prix tu crains pas grand chose ( celle que préconise coredump)
la courroie que tu as en ce moment n est pas de bonne qualité tu l as tendu détendu etc elle est léssivée
oui envoi la vidéo à worken
l huile que tu as mis aussi peu etre en cause fait il froid dans ton local ?
chez moi dans le garage il fait presque comme dehors 3 degres de plus à peine
à titre infos le diametre de la poulie d origine du tour acimex fait 59 mm le diametre au fond de la gorge c est 35 alésage pour un arbre moteur de 16mm
cordialement ricou 26
ps j ai personnellement mis une poulie de 56 mais ma courroie est en 13*8 alésage arbre moteur 19 mm
Nitro34 a dit:Personne n'aurait une petite idée je ne sais pas quoi faire j'ai regarder de partout et je ne trouve vraiment rien par rapport a se bruit
ricou26 a dit:Bonjour Nitro
lorsque j ai dit
ps ACIMEX te donne n importe quel pignon la belle affaire et il va faloire te taper la boite à démonter s il faut en changer
ce n est pas pour que tu démonte la boite ( moi non plus je n en suis pas capable )
ça voulait simplement dire que ACIMEX ne se mouille pas il te donne ou vend des pignons ou on renvoi le tour a ses frais ou on se démerde tout seul
as tu compris ?
pour l huile SAE 75*80 c est pas tout à fait pareil que sae 80*90 mais je pense pas que le probleme soit l huile
en tous cas ce qui t arrive j y porte une tres grande attention
et je test plusieurs fois par jour mon tour
à l écoute de tous bruit bizzard
cordialement ricou