the_bodyguard1
Compagnon
Pour les glissière, beaucoup emploient de l'huile de chaîne de tronçonneuse (huile filante). Perso, j'utilise de l'huile moteur, plus facile a essuyer quand les copeaux colle dedans et j'en remets à chaque utilisation.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
the_bodyguard1 a dit:Pour les glissière, beaucoup emploient de l'huile de chaîne de tronçonneuse (huile filante). Perso, j'utilise de l'huile moteur, plus facile a essuyer quand les copeaux colle dedans et j'en remets à chaque utilisation.
ricou26 a dit:Bonsoir
NITRO dit :
1 - Il est fixer avec des platines assez fine .
2 - Tous n'était pas bien serrer .
3 - Il tiens que a 3 endroits alors que sa aurait était beaucoup par 4 et la ou il manque biensur c'est devant donc voila pourquoi il bouger j'ai bien tout serrer et des que mon tour re fonctionne je me ferais une petite entretoise que je glisserais a la place comme ça sa ne bougera plus .
c est la platine qui tient par trois endroit la partie basse est articulée pour permetre au moteur de basculer pour tendre la courroie
en haut à l arriere la troisieme fixation c est pour tendre
le probleme que j avais moi c est les quatre fixations du moteur sur la platine ; 4 vis à tete hexagonale de 6 qu on arrive tant bien que mal à attraper avec une clef plate de 10
c est meme pas tout à fait du 10 en plus la platine qui fait 2 millimetres d épaisseur 4 simples taraudage de 6 dans une tole de 2 c est bidon ; 2 des miens étaient foirés
super l idée du taraudage en 3/8 pour le voyant d huile
en tant que chauffagiste j ai les tarauds de 3/8 à 1 pouce
comme ça si ce voyant casse je saurais quoi faire en 3/8 biensur
cordialement ricou
ricou26 a dit:Bonsoir Nitro
attention de ne pas trop tendre ta courroie car avec le moteur de 550watt si c est trop tendu un démarage avec la boite réglé sur 1900 tour ça risque de trop forcer au démarrage
et à force le moteur va en patir
la courroie XPZ semble etre pour toi la meilleur solution
pour moi le patinage c est fini je suis passé avec une 13*8 710 Li A-28 moteur 750watt tri mini . pour nous presque impossible de mettre un moteur de 1.1kw car notre tour est fourni avec un établi et trouver un moteur qui rentre à la place du 550watt c est pas gagné ( déja mon 750 c était juste )
ma poulie moteur est refaite( diametre 56 arbre moteur 19) pour la courroie 13*8 ainsi que la poulie qui attaque la boite à vitesse ( diametre identique à l originale en 13*8 )
j attend toujours les contacteurs
vala cordialement Ricou
phil916 a dit:Bonjour,
au lieu d'y fraiser un carré regarde si il n'est pas possible d'y fraiser directement le système de bridage sur ta tourelle, ça t'économisera un porte outil
coredump a dit:Impossible, il n'y a que 21mm entre le petit chariot et le centre. A moins de virer le petit chariot.
Mais déja les plaquettes de gros tour ne sont pas adaptées, elles sont généralement a coupe négative, du coup inadaptées pour un petit tour.
coredump a dit:revends les sur le forum ou ebay et achète toi un jeu de porte plaquette en 12mm.
Je te conseille de prendre en premier un simple SCLCR1212: http://www.ctctools.biz/servlet/the-607 ... the/Detail
et des plaquettes qui conviennent, par exemple les ccmt060204: http://www.ctctools.biz/servlet/the-551 ... CMT/Detail pour l'alu ou http://www.ctctools.biz/servlet/the-549 ... CMT/Detail pour l'acier.
A savoir qu'on peut utiliser des plaquettes alu pour l'acier. Il faut juste faire attention car elles sont plus fragile et s'userons plus vite, mais pour un amateur c'est pas très important.
Apres en fonction des travaux, tu complètes la collection de porte outils. L'idéal étant de n'utiliser qu'un ou deux types de plaquettes (et les CCMT marchent aussi pour les barres a aléser).
ricou26 a dit:Bonsoir Nitro
j ai pas acces à tes vidéos j ai pas créé de compte sur you tub
c est quoi comme bruit : crecelle ; castagnette ou sifflement
j espere que cela ne va pas m arriver
pour l instant j ai rien d annormal sur ce point j essais tous les soir la machine pendant une heure à différente vitesses juste en rotation car comme pour l instant l élec n est pas terminée
j arrete la machine à partir de la prise mural pas question de tourner une piece sans les boutons de commande à portés de main
cordialement
msieuryoyo a dit:Maintenant les liens fonctionnent.
Pour ton bruit là je ne voit pas de quoi ça pourrait venir.
Le bruit est présent pour toutes les vitesse?
Ne viendrait-il pas du coté de la platine moteur? Tu disais qu'il semblait manquer une fixation.
ybou30 a dit:Salut à tous, salut Nitro.
J'écouterai çà demain.
Sur le BV25, il y aussi un bruit d'engrenage.
certains l'ont plutôt aux basses vitesses, d'autre aux plus élevées.
Sur le mien, c'est plutôt aux basses vitesses, çà me rassure un peu, mais c'est quand même moyen .
As-tu vérifié que les pignons étaient bien placé en correspondance des index?
Sur le mien, il y avait un décalage, les pignons engrenaient qu'à moitié.
Sinon, je suis content pour toi que côté entrainement il y ait du mieux. c'est toujours rageant
quand çà démarre pas vraiment comme on le voudrait, surtout quand on ne sait pas trop quoi penser..
Cdlt,
Yanik
ricou26 a dit:RE
mouais bizzard ce bruit on dirais un bruit de dent qui saute
il faudrais ouvrir à nouveau le capot de la boite de vitesse et faire touner à 450 tours vu que le bruit est encore present à cette vitesse
pas faire tourner longtemps car avec le capot ouvert ca projette de l huile surtout pas à 1900 tour car ça projette encore plus à cette vitesse
tu localisera si le bruit vient de l interieur de la boite
cordialement
ybou30 a dit:Salut à tous, salut Nitro.
J'écouterai çà demain.
Sur le BV25, il y aussi un bruit d'engrenage.
certains l'ont plutôt aux basses vitesses, d'autre aux plus élevées.
Sur le mien, c'est plutôt aux basses vitesses, çà me rassure un peu, mais c'est quand même moyen .
As-tu vérifié que les pignons étaient bien placé en correspondance des index?
Sur le mien, il y avait un décalage, les pignons engrenaient qu'à moitié.
Sinon, je suis content pour toi que côté entrainement il y ait du mieux. c'est toujours rageant
quand çà démarre pas vraiment comme on le voudrait, surtout quand on ne sait pas trop quoi penser..
Cdlt,
Yanik
Et ensuite pense à nous poster une photo de ta figure !!Nitro34 a dit:Tant qu'a faire je vais essayer le capot ouvert a 1900 tours et biensur la tete juste au dessus :D
msieuryoyo a dit:Et ensuite pense à nous poster une photo de ta figure !!Nitro34 a dit:Tant qu'a faire je vais essayer le capot ouvert a 1900 tours et biensur la tete juste au dessus :D
Regarde aussi du coté de la fixation des poulies (sur l'arbre moteur et à l'entrée de la boite)
ricou26 a dit:Nitro34 a écrit:Tant qu'a faire je vais essayer le capot ouvert a 1900 tours et biensur la tete juste au dessus :D
ouai fait cela demain comme ça le peigne t en a plus besoin
mieux que la brillantine l huile total
Nitro34 a dit:msieuryoyo a dit:Et ensuite pense à nous poster une photo de ta figure !!Nitro34 a dit:Tant qu'a faire je vais essayer le capot ouvert a 1900 tours et biensur la tete juste au dessus :D
Regarde aussi du coté de la fixation des poulies (sur l'arbre moteur et à l'entrée de la boite)
Oui me voila se que sa donne a 2000 Tr/min
Maintenant que je ne vois rien d'anormal dans les engrenages j'ai essayer a 1900tr/min avec une vitre biensur pour protéger .
j'ai l'impression que c'est la courroie qui essaye de s'arrêter .
mais c'est bizarre sa fais un bruit de ferraille