En fait, je n’ai pas terminé de relater les affaires avec Multirex car je pense que cela n’intéresse personne mais puisqu’on me pose la question, je vous dis tout.
C’est peut-être à cause du mois d’août avec des responsables en vacances mais, avant de solutionner moi-même mon problème, ne sachant plus quoi faire, j’avais envoyé une petite vidéo au sav où l’on voyait très bien que le moteur avait du mal à entraîner le mandrin et en leur expliquant que la broche chauffait énormément en utilisation et ce, comme déjà signalé au service commercial le jour même de la réception du tour. Il est donc complètement à exclure la cause d’une mauvaise utilisation de la machine puisque je n’avais pas encore usiné avec.
Réponse du sav par e-mail vendredi dernier : oui, on voit bien que la boîte de vitesse de votre tour a un problème donc on va faire rapatrier le tour à Guérande pour retour en atelier (un tour livré il y a un mois et n’ayant servi que quelques heures pour réparation d’un souci qui aurait largement pu être détecté avec expédition).
Ne souhaitant pas me passer de mon tour pendant une durée indéterminée, j’ai proposé au sav de m’envoyer une boîte de vitesse et que je voulais bien la changer moi-même et leur renvoyer la mienne (il y a juste 4 boulons à démonter). Je ne pouvais pas faire mieux je pense.
Nouvelle réponse catégorique du sav, cette fois au téléphone : de toutes les façons, nous n’avons pas de boîte de vitesse et la seule solution est de retourner le tour chez nous !!! Heureusement que j’ai pu solutionner le problème moi-même avec l’aide précieuse d’
@albatros_del_sur.
Ce n’est quand même pas commerçant comme attitude pour une machine de ce prix, et ils auraient très bien pu démonter une boîte de vitesse sur un tour neuf et me l’expédier pour dépanner un client.
Autre chose, je pense que mon tour a déjà été utilisé avant expédition car il y a eu un gros éclat de peinture sur la poupée mobile, éclat qui a été repeint très grossièrement avec même une différence de couleur, comme si la manivelle du chariot supérieur était venu la percuter violemment.