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moufy55
Administrateur
@Lucuferus Continuez sur ce sujet, c’est sa continuité directe, tant que cela s’intéresse au diviseur.
Ok sa marche je continue sur celui là.@Lucuferus Continuez sur ce sujet, c’est sa continuité directe, tant que cela s’intéresse au diviseur.
Moi aussije suis curieux de voir ce qu'il resteras comme course utile une fois le diviseur en place ,donc en X et Y et surtout en Z une fois un outil installé en broche !
Interressant le marquage pour identifiez toutes les pièces qui se rapporte à un outil.le numero 19 c'est juste pour repéré que toute les n°19 vont avec cet ensemble , pour evité , dans l'usine si il y a plusieurs semblable , de mélanger les pieces , qui sont parfois ajustée entre elle et donc n'irons pas sur son "frere"
oel veut dire huile en allemand ,donc un début d'identification de sa provenance qui est allemande , ça réduit déja la liste
C'est ce que j'avais cru comprendre pour les disques.pour le disque , enfaite en mode "normal" le disque est fixe et la poignée est positionnée sur les trou suivant l'angle , en mode entrainé par l'axe X la disque tourne donc ne doit pas etre freiné et entraine donc la poignée , puis une fois la passe faite on déplace la poignée de l'angle souhaité et on reprend l'autre passe , ect ect
pour le reste , je ne connais pas ce diviseur , il peu y avoir un pion de bloquage pour avoir un "zero" parfait comme le mouvement peu etre bloqué avec l'huile sechée ! , pour nettoyer , pétrol blanc (pétrol lampant) et chiffon ou tampon gex fin et trempé + frotté ( et du courage ,avec de l'huile de coude et pas sechée celle la ^^ )
il y avait l'encombrement, mais maintenant le poids 38kgs..Diviseur sans mandrin environ 30 kg.
Diviseur et ensemble pointe contre pointe on est à environ 38 kg.
Je suis entrain de réfléchir pour l'installer en dehors de la table et lui faire faire les mouvement en même temps que la table.il y avait l'encombrement, mais maintenant le poids 38kgs..
alors oublie ta 23/30 qui ne sera pas de taille pour recevoir ce bestiau sur sa pauvre petite table qui va en prendre plein la g....
m^me si je ne connais pas le prix que tu as payé, c'est sur que c'est un investissement qui ne va pas se deprecier.je me dit que c'est pas forcement un mauvais investissement, surtout que les prix même en ocaz continue de monter, même si sa me sert pas de suite.
On est d'accord.m^me si je ne connais pas le prix que tu as payé, c'est sur que c'est un investissement qui ne va pas se deprecier.
je posséde une PF 23, dont je parle en connaissance de cause
Oui veille huile et peu-être un peu d'oxydation de surface comme j'ai eu ailleurs. A force y vat bien finir par revenir.c'est la vielle huile sechée
sinon ça peu aussi etre d'origine suisse (il parle allemand aussi )
Ah pas artillerie je connais pas.inscription allemande et vis Anglaise ??? tu est sur ? c'est pas du pas "artillerie" ?
ce serais un étrange mélange dans tout les cas !
OK sa c'est une piste intéressante.mesure toujours le diametre des axes , si il sont a par exemplet 12mm pile ou 15 ou 20 pile c'est des diametre européen , si c'est tout des diametre avec des chiffre apres la virgule il sont en pouce (style 12.75mm)
donc ce serais de l'anglais ou us ,et l'inscription "oel" ne serais peu être donc pas d'origine !
Je viens de prendre plusieurs côtemais si les vis sont anglaise ou us , les cotes en mm et la notation en allemand ça va compliquer l'identification ^^
Salut,Salut
doc du bs-0 bs-1
un foret tout simplement..trou non débouchant, une astuce pour bien les nettoyer ?
C'est marrant sa, c'est souvent les truc les plus simples au quel on pense pas.un foret tout simplement..
Je pense pas que le coton tige passe trop gros à mon avis.un foret pour le plus gros et fini avec un coton tige si il passe dans le trou (ou un foret plut petit avec un bout de papier essuie tout et du pétrole )
donc il est us ou anglais , sans doute frappé "oel" par le proprio qui était allemand
C'est US dans le Rhode Island à Providence.donc il est us ou anglais , sans doute frappé "oel" par le proprio qui était allemand