Remington Steel
Nouveau
Bonjour,
désolé de poster après Latheman....Je suis nouveau dans le domaine et souhaite des petits renseignements:
Je viens d'acquérir un Güde BV20" sans moteur" et avec des pièces démontées (visserie et autres joints noirs, courroies non montées neuves, clé mors, poulies de filetage), modèle d'expo qui n'a jamais tourné car utilisé en banque d'organes, date de fabrication 2009 et encore la graisse de stockage dessus....quelques rayures mais propre, les "prismes" non oxydés...manque les plexis de protection......Bref une première machine destiné à l'aéromodélisme et autres bricoles ( pièces pour machine cnc peut-être plus tard)
D'après la poulie moteur, l'axe du moteur d'origine serait de 16 mm, je souhaite y monter un 750W mais tout ce que je trouve est en diamètre 19mm, je ne voulais pas me rabattre sur un moteur d'origine 550W si déjà on peux monter plus costaud pour à peine + cher, environ 100€ un moteur neuf.
...peut-on aléser la poulie moteur d'origine (par une entreprise de mécanique générale de mon coin), si oui la profondeur de la poulie actuelle est de 40 mm et les axes de moteurs proposés sur le net sont de 30 mm maximum, une incidence sur la faisabilité ??? Je n'ai aucune donnée sur le moteur d'origine, taille/ diamètre axe, longueur réelle de l'axe....
Dernière question, combien d'huile dans le carter, pour l'instant j'en suis à mi-niveau....huile de boite Motul.Pour l'instant j'en suis au nettoyage et voir aussi le remplacement éventuel de roulements tendeur de courroie et poulie qui ont été piochés pour réparer une autre machine.
Merci de votre aide.
désolé de poster après Latheman....Je suis nouveau dans le domaine et souhaite des petits renseignements:
Je viens d'acquérir un Güde BV20" sans moteur" et avec des pièces démontées (visserie et autres joints noirs, courroies non montées neuves, clé mors, poulies de filetage), modèle d'expo qui n'a jamais tourné car utilisé en banque d'organes, date de fabrication 2009 et encore la graisse de stockage dessus....quelques rayures mais propre, les "prismes" non oxydés...manque les plexis de protection......Bref une première machine destiné à l'aéromodélisme et autres bricoles ( pièces pour machine cnc peut-être plus tard)
D'après la poulie moteur, l'axe du moteur d'origine serait de 16 mm, je souhaite y monter un 750W mais tout ce que je trouve est en diamètre 19mm, je ne voulais pas me rabattre sur un moteur d'origine 550W si déjà on peux monter plus costaud pour à peine + cher, environ 100€ un moteur neuf.
...peut-on aléser la poulie moteur d'origine (par une entreprise de mécanique générale de mon coin), si oui la profondeur de la poulie actuelle est de 40 mm et les axes de moteurs proposés sur le net sont de 30 mm maximum, une incidence sur la faisabilité ??? Je n'ai aucune donnée sur le moteur d'origine, taille/ diamètre axe, longueur réelle de l'axe....
Dernière question, combien d'huile dans le carter, pour l'instant j'en suis à mi-niveau....huile de boite Motul.Pour l'instant j'en suis au nettoyage et voir aussi le remplacement éventuel de roulements tendeur de courroie et poulie qui ont été piochés pour réparer une autre machine.
Merci de votre aide.