Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un BV20L ce week-end. Je pense avoir fait une excellente affaire puisque le tour m'a été vendu pour 800 E avec établi maison, une pompe de lubrification, un bac de récupération des copeaux et de l'outillage à plaquettes + plaquettes brasée + cp tournante + plein d'accessoires.
J'ai tout de même 2 questions:
- malgré le soin de l'ancien propriétaire, j'ai l'impression qu'il me manque des pignons pour les filetages. Combien y en a t'il normalement en tout ?
- j'ai malheureusement la version à 370W et je compte changer le moteur. Je ne suis pas emballé par un moteur tri + altivar, je voudrais simplement mettre un petit monophasé 1400 Tr/min. Quelqu'un a-t'il effectué la modification avec cette option ? Est-ce que ce moteur passe sur la platine ?
Enfin, j'ai tout de même l'impression qu'il n'y a qu'un seul moteur sur ce tour car quand on regarde la plaque, on voit que la puissance consommée est de 4,2A, c'est énorme pour un 370W, on serait plutôt aux alentours de 600W. Alors entre ce moteur dont la puissance serait donnée plus petite et l'autre dont la puissance serait un peu exagérée...