D
debenoit
Apprenti
non.
modif perso bien pratique !!
modif perso bien pratique !!
HURLUBERLU2 a dit:debenoit a dit:Petite modif sur la poupée mobile .
j'ai un blocage rapide sur 1/4 de tour.
[attachment=1]BD-20130520-006.jpg[/attachment]
[attachment=0]BD-20130520-005.jpg[/attachment]
bonjour debenoit,
ce blocage rapide est d'origine ? car je viens de recevoir le même tour de chez worken et je n'ai qu'un écrou.
cordialement
domi.U&M a dit:[quote="hihi! rappelle-moi ton pseudo? bon,
A vérifier !bru42 a dit:mon plus gros problème c'est que les vernier son mal étaloner
un déplacement de 2mm sur le longitudinal représente en réel 1mm
et quasi pareille pour le transversal.
bru42 a dit:mon plus gros problème c'est que les vernier son mal étaloner
un déplacement de 2mm sur le longitudinal représente en réel 1mm
et quasi pareille pour le transversal.
les importateurs de ces machines fournissent les pièces détachées.bru42 a dit:vous savez ou je peu trouver des pièces pour le BV20?
domi.U&M a dit:les importateurs de ces machines fournissent les pièces détachées.
debenoit a dit:Sur le mien 40 graduation , un tour complet 2 mm de rayon soit 4 mm au diamètre.
Chaque graduation fait 0.05 mm.
Il ne reste plus qu'à refaire un tambour gradué correct.bru42 a dit:debenoit a dit:ce qui explique les défaut que j'ai cité plus haut
jajalv a dit:Il ne reste plus qu'à refaire un tambour gradué correct.
Différentes méthodes ont été expliquées sur le forum.
Bon dimanche.
jajalv
lysergic a dit:Bonjour
Pour ma part j'ai une fuite d'huile en haut de la boite de vitesse. Elle s'echappe sous le couvercle et coule sur la facede de la boite, sous le film plastique de protection qui s'est du coup completement détaché.
J'ai tenté d'étanchéifier le couvercle en découpant de la feuille-joint, mais sans grand succès.
Tiens sinon, j'envisage d'acheter un mandrin 4 mors.
Ma question, comment vais je pouvoir le fixer sur le plateau du tour vu que le 4 mors utilise 4 vis alors que le plateau du tour est prévu pour les 3 vis du mandrin 3 mors d'origine ?
ricou26 a dit:salut Lysergic
j en parle sur ce fil
https://www.usinages.com/threads/mors-acimex-bl-200-1.58787/
cordialement Ricou26