Bonjour,
+1 pour le tour BL200L1-L de chez WORKEN.
Commandé le 28/03, payé le 03/04 et reçu le 05/04 avec quelques accessoires :
- Etabli
- Lunette à suivre
- Lunette fixe
- Pointe tournante CM2
- Set Outils de tournage 12x12 avec pastille carbure tungstène brasée.
- Mandrin 4 mors D125
Quelques infos :
- Contact télephonique avec WORKEN satisfaisant.
- Livraison très rapide (envoi le jour du paiement)
- Cout du transport raisonnable : 67€ (Pour info : le cout du transport est donné directement en ligne sur le site pour toutes ses machines, il suffit de simuler un achat de machine et de renseigner son code postal. En outre il n'y a pas besoin de s'inscrire pour commander)
- Mise en caisse et protections du tour corrects. Livraison sur palette
Quelques 1ères impressions (
brutes de décoffrage) :
- Contrairement à ce que j'ai pu lire sur les machines chinoises en géneral, ce petit tour me parait plutot sympathique au 1er abord pour son prix (800€).
- A part un nettoyage normal au chiffon des traces de graissage sur les glissières et les pièces mécaniques, je ne vois pas pour le moment l'utilité de tout démonter, règler, etc ... (pour les réglages, il faudra voir cela sur les 1ers essais de tournage)
- 1ère Mise sous tension du moteur avec le tour encore fixé sur sa palette : La broche tourne bien, pas de bruit bizarre, la sélection des vitesses sur la boite se fait sans soucis, et l'avance longitudinale fonctionne. Je note une sécurité électrique sur la protection devant le mandrin qui est fonctionnelle.
- Le moteur de 550W me parait assez imposant contrairement à ce que j'ai pu lire ...
- La largeur de l'établi par contre ne m'inspire pas une totale confiance (risque de basculement ?) : je vais probablement fixer l'établi sur des bastaings plus longs et équiper ceux-ci de pieds réglables.
Etapes suivantes :
- Monter le tour sur son établi ...
trouver ou louer une chèvre d'atelier.
-
Acheter un peu de matière pour se faire la main.
A+
Carlos78