Salut ,
alors voila le retour avec du bon et du mauvais ( qui je l'espère n'est pas si mauvais , mais j'en doute ) ...
Pour le bon , après une petite aventure ont peut le dire , j'ai enfin un variateur qui varie bien la fréquence de mon moteur de 4CH ...
Un altivar 28 H (72 N si ma mémoire est bonne ) ..
Je l'ai peut être branché à la cosaque
, en gros j'ai gradé la télécommande jaune avec les boutons marche avant arrière et stop ainsi que le bouton poussoir d'arrêt d'urgence , la ou il était branché , du coup je me sers du bouton avant ou arrière pour envoyer le courant dans le variateur , les boutons stop et arrêt d'urgence font toujours leur office aussi et coupe le jus sur le variateur .
Et sur le variateur j'ai branché un potentiomètre de 2.2KOhm , et un inter trois positions , en haut c'est marche avant , au milieu c'est stop , et en bas c'est marche arrière . Pas très orthodoxe je pense mais cela fonctionne , je dois dire que je ne sais absolument pas comment branché autrement afin d'actionner le contacteur km1 ( car je pense que je pourrais enlever un KM1 ( la fonction inverseur ) dans l'histoire vue que c'est le variateur qui permet de mettre la marche arrière ) ...
Bref la n'est pas le problème comme qui dirais ....
Mon problème que je retrouve là ou je l'ai laissé , c'est au niveau du "voile " du faux plateau ....
J'ai re mesuré la tête de broche , je suis dans les tolérances demandé soit même pas 0.01mm de "faux a plat" ou "voile " sur la partie qui sers de butée pour le faux plateau ( perpendiculaire a l'axe de la broche donc)
et un 0.005mm sur la partie cylindrique en arrière du pas de vis , j'en déduis que cela tourne rond pour ce qui est de la tête de broche .
Par contre a force de regarder d'ou pouvais venir la cause d'un " faux centrage " du faux plateau , j'ai constater :
Les filets de tête de broche ne sont pas tous en V . Sur une partie des filet ont a bien un beau V d'usinage de filet , mais au fur et a mesure le V disparais pour laisser place à un petit plat ( signe qu'il y a eu du frottement )
BRef quand je vis le faux plateau il ne tourne ni rond ni à plat ... c'est juste une catastrophe ...
J'ai bien regardé il n'y a aucun repère pour le serrage du faux plateau sur la broche , et en gros là je ne sais plus quoi faire ....
Si c'est bien la somme des jeux entre l'usure des filets du faux plateau et de la tête de broche , qui provoque ce "faux rond " , comment je peux m'en sortir , j'ai l'impression que ça sent pas bon du tout je me trompe ou bien ?
...
Donc je résume , qui a une idée d'une solution hypothétique pour faire en sorte qu'une fois vissé sur la broche , le faux plateau tourne rond ???