Je suis intéressé aussi par le remplacement des bandages, tu es sur que les roues sont compatibles avec la Delta 28-180? Les deux machines ont l'air bien différentes.
Bonjour,
(désolé pour le lien, c'est des bandes de 14" bien sur, qu'il faut faire tremper dans l'eau chaude avant de les monter. )
Et les machines ne sont que legerement différentes,
La Syderic est une Delta Rockwell 14", à l'origine, machines je suppose importées sous licence, et complétées par Syderic, avec une boite de vitesse, et mise en place d'un moteur 50Hz, 220V tri , au lieu d'un 110 V 60Hz. (Adaptation au marché Français , et homologation par le ministere du travail ).
Ces scies existent depuis les années 1940, au moins aux USA. L'archer supérieur , en fonderie est très caractéristique, de même que la barre verticale qui est hexagonale. (et qui pour les Delta et devenue cylindrique à partir des années 70-80.). Les roues de fonderie, sont également caractéristiques (sur les modèles 1950 à 1965). On les retrouve sur les Delta 14", visibles sur les sites US de restauration de machine . Le système de tenson, le support de table, la table..
Il est possible que l'import ait consisté dans l'achat de fonderies brutes, usinées en pas métrique par Sydéric, et complétées
Sur LBC, il y a 2 Sydéric en ce moment, avec des capots de roue séparées , comme les Delta en fait. Je suppose que ce sont les premières importations, avant que la fonderie alu monobloc ne soit réalisée.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1162081627.htm?ca=16_s
On voit bien le support de Scie Sydéric, la boite, et sur la 2° photo, le capot supérieur, avec ses 2 boutons moletés de démontage.
Pour info:
Un site US avec les notices des Delta:
http://www.mikestools.com/Delta-Band-Saws-Owners-Manuals.aspx
Un site US , partenaire de Delta, qui a pratiquement toutes les pièces.
http://www.ereplacementparts.com/de...5_3481.html?osCsid=66cgeg6g8d2iv27h3qfc2tofc3
Je serai intéressé par une photo des différentes plaques. Ce modèle est un des plus récents, au vu du type de roues et à la commande de boite du coté droit.
Concernant le passage au harnais, je trouve sur la mienne que cela reste très délicat . Je n'y arrive jamais du premier coup. Au début j'ai cherché comment faire, et j'étais presque convaincu qu'elle est était bloquée. Mais ce n'etait pas le cas. Il faut trouver la bonne position.