scie à ruban syderic

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    syderic
Merci.
J'aurais du y penser mais je me faisait une fixation sur le 375!
en tout cas cela faisait longtemps que j'en cherchait une je suis ravis elle va se trouver bien à côté de ma SF55
 
Bonsoir.
J'aimerais bien remettre des vis a oreille d'origine en laiton sur les guides lames, est ce que quelqu'un sait où trouver ça ?
 
Bonjour, on trouve des vis papillon, avec deux lobes, facilement mais elles n'ont pas exactement la forme de celles de chez Syderic je les achète chez mon fournisseur habituel (Daniel MULLER, dans le 67). Maintenant Sydéric existe toujours, tu peux peut-être te fournir chez eux, je crois que j'en ai quelques-unes, je regarde tout-à l'heure si elles vont sur la 375.
Cordialement
Martin
 
Il y a 3 vis de 8, et une de 10, celle qui retient le guide. J'en ai qui sont plus longues, si ça ne te dérange pas de les couper, je t'en envoie une paire, mais comme dit précédement, elles n'ont pas la même forme, ç'est comme un écrou papillon monté sur une tige filetée.
Envoie moi un MP si ça te convient.
Cordialement
Martin
 
Bonjour à tous.
La table de la Sydéric, possède un trou latéral , dans le prolongement de la fente qui permet de monter et démonter la lame.
Afin de rigidifier les deux parties , il est prévu d’insérer ce que les américains appellent un PIN, qui est un axe, que je suppose conique, dans cet orifice.
(je ne sais pas si je suis clair.) (diamètre environ 7.62 mais surement avec une conicité)

part_p_84676_25811944.gif

Sans cet axe, il arrive que les deux demi plateaux ne soient pas alignés, voire se mettent à vibrer.
Comme la machine est de provenance américaine (mais les filetages ont été mis au métrique) , on trouve cet axe au US, pour 22 US.$, ce qui est énorme, je trouve.
Y aurait il quelqu'un qui possède encore cet axe et qui pourrait relever ses cotes (diametre min, max, et distance entre les prises de cote, pour la conicité. )

Merci.

Le site , qui donne les différents éclatés:
http://www.ereplacementparts.com/delta-28348-type-1434-band-saw-parts-c-3275_3481_14147.html
 
Bonsoir,
moi j'ai mis un axe de 8 mm avec une boule au bout qui est bien entré dans le trou!
Autrement tu bride la table avec une cale et tu perce à 8 mm et voila c'est devenu métrique!
Bonne soirée.
 
Bonsoir.
j'ai fais ça, aussi car je voulais ,la brider pour la faire rectifier car elle a du gros bobo, ben cela ne rigidifie rien du tout !
Ci joint la photo de la mienne qui n'est pas encore finie malheureusement !!!!

DSC03181.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour.

Cela n'est pas un souci que cela soit métrique ou pas.
Mais si c'est réellement conique comme je le suppose, (et cela aurait du sens) il y aura bien quelqu'un qui a la pièce d'origine, et qui pourra la mesurer.

Alors , attendons...
 
Je n'ai pas la pièce d'origine, mais en y allant à tâtons avec du bleu je pense avoir trouvé un angle correct.
Je vais tâcher de penser la prendre et à faire une mesure.
Fais moi un MP si tu n'as pas de nouvelles dans la semaine.
 
Bonjour.
Ca fait quelques années que je lorgne sur cette Sydéric, mais je n'en ai jamais trouvé pas trop loin et à un prix correct. Il faut dire qu'elles se vendent très bien, il faut être réactif. Il y en a une en ce moment sur LBC pas trop cher, mais sans moteur. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une ou deux photos où l'on voit le moteur pour voir si c'est jouable ?
Merci.
 
Bonjour Borisravel,
Le problème n'est pas le moteur,c'est un moteur standard,
j'ai celui d'origine qui me sert plus si jamais.
J'ai mis ma scie en mono avec un moteur 2 condos et ça marche bien!
Le problème est que si il y a pas de moteur il y a surement pas la poulie?
Bonne journée.
 
Bonjour,
Le moteur avec sa poulie quadruple, c'est une chance.
La courroie est au standard , donc il est toujours possible de la refaire ou de cannibaliser une vielle perceuse colonne. les diamètres ne seront pas exactement les mèmes, mais c'est peu gênant.


Sinon, le moteur est monté sur un support alu, lequel pivote sur un des axes du bloc support de scie. La tension est assurée par une grosse vis qui vient tendre depuis l'autre barre support. (la pièce me manquait, j'ai improvisé depuis un rappel de tension de courroie. ).

Les photos lors de l'achat.
DSCN8481.JPG
DSCN8480.JPG


Sur LBC il y a en ce moment, 2 autres Scies , présentées comme des Syderic, et pour lesquelles le carter principal , est en deux morceaux, en zoomant: un carter sur la poulie du haut et un carter sur la poulie du bas. (2 eme photo , voir les boutons moletés)

Ceci illustre bien ce que j’écrivais dans un autre fil de discussion, c'est que cette machine est une import USA, vraisemblablement une Delta Rockwell. (Soit Sydéric etait le seul importateur, soit il y en avait d'autres, soit également Syderic revendait à d'autres sociétes. La mienne est marquée "MARRIOT Paris." ), et mise au pas métrique.

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1162081627.htm?ca=16_s

Pour la petite histoire, j'en ai loupé une récemment, à quelques km de chez moi, bien plus récente que la mienne, très belle, complète, et pour 150€. Le gars qui l'a achetée a fait plus de 500 km pour venir la chercher...
 
Pour le moteur ,30 € et j'ai changer les roulements. Prix soldé,
mais bon il faut que je te l'envoi , donc frais de port en plus!
Il ne me sert plus , est tu sur d'avoir la scie avant d'acheter le moteur?
Si tu le veux ,je suis pas pressé.
je peut te faire une photo!
 
Bon, je vais chercher demain. Quelqu'un pourrait-il me dire si, une fois démontée (socle, bâti, table), ça tient dans un coffre de voiture normale (306) ?
Merci.
 
Ca risque d'etre juste mais faisable, par contre il va falloir de gros bras pour la poser dedans.
J'ai une A4 break et c'est rentré sièges rabattus.
 
Je prendrai des couvertures pour la faire glisser. Je n'ai pas envie de prendre la remorque si on va se promener en même temps.
Elle fait 210kg. Je suppose que le bâti sans la table doit faire une 100aine de kilos ? Et en hauteur, ça fait quoi, juste le bâti seul ?
 
Slt ,moi je l'ai démonté en 3 parties,le bas le haut et la table.
Mais il faut que tu ôte les sièges et surtout que tu ne pourri pas ta voiture!
prévoir beaucoup de calage, moi la mienne (la scie) avais des copeaux métallique dans tout les recoins,
et une couche d'huile qui liais le tout!
 
Je prends ma vieille 306 TD, c'est un héritage qui ne craint pas grand chose, même si elle est comme neuve. J'ai viré les sièges et pris 4 couvertures de déménagement.
Oui, c'est ce que je vais faire, démonter en 3 parties et même le volant sup si ça se fait bien.
 

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