Y
Yakovlev55
Compagnon
J'ai l'impression que c'est du zamac, mais c'était il y a longtemps, je ne suis plus sur.Et c'est quoi, alors, de l'alu ? Je n'ai pas la scie sous les yeux.
Cordialement
Martin
J'ai l'impression que c'est du zamac, mais c'était il y a longtemps, je ne suis plus sur.Et c'est quoi, alors, de l'alu ? Je n'ai pas la scie sous les yeux.
slt c est de la soudure a froid ?Bonjour,
Pour information il est possible de souder certaines pièces du carter des scies syderic. J'ai fait résouder une charnière, une partie du carter et la glissière où se trouve le plexiglas de protection.
Bonjour je possède cette pièce sur la mienne c'est une atko, la soeur jumelle de celle de Borisravel désolé pour la qualité photo fait à la va vite, j'essaierais d'en faire une en extérieur pour mieux voir. Voir la pièce jointe 356557
bonjour sur la mienne la charnière du capot courroie est cassée auriez vous une astuce pour souder ou réparer c est bizarre comme alliage .merci ACTM
Sur le palier de lame supérieur, j'ai trouvé une date: 1947 .....
Voir la pièce jointe 353753
J'ai aussi un numéro, et clairement cela ne peut pas être une date
Si c'était une date, la marque serait "Sidérant"Il est simplement clair que 1947 ou 1329 ne sont pas des dates de fabrication.
Bonjour,Bonjour,
Pour Fertun, j'avais une adresse dans mon coin, sur Haguenau plus précisément, mais je crains que cette entreprise n'aie fermé, en fait j'avais posé la question à mon affûteur, qui m'avait donné l'adresse, si tu trouves un affûteur, dans ta région, il connaîtra certainement une entreprise de regarnissage.
Pour Tier-1 en effet ta version n'a pas de boite de vitesse, ça n'est un inconvénient que pour couper les métaux ferreux ou, dans une moindre mesure le laiton, bronze etc, en fait l'intérêt de la boite se résume à la présence du harnais qui permet de réduire très fortement la vitesse, et donc d'éviter l'échauffement de la lame avec les aciers.
Cordialement
Martin
Bonjour,
Ma scie héritée de mon père est une Sydéric SR375N d'après sa plaque achetée d'occasion dans les années 65/70... Elle n'a pas de boîte de vitesses
Ah ok... le U c'est pour Utile et le N c'est pour Nul si je comprends bienEh non puisque c'est la version U qui en a une, pas la version N.
Bonsoir..... Or comme je l'ai déjà dit, EDF est passé du 220 tri au 380 plutôt dans les années 55. Mon tour est de 1942 et 220 tri seulement, mais ma fraiseuse qui doit être des années 50 est déjà en 380/220.
Le U doit plutôt signifier universel. Bon, si vraiment la boite te manque, je pense que ta scie doit pouvoir se revendre facilement.Ah ok... le U c'est pour Utile et le N c'est pour Nul si je comprends bien
Bonsoir
Coté EDF, cela n'a pas été complétement général sur le territoire. Et là, c'est ma mémoire qui va s'exprimer. Chez ma grand-mère, dans le village, tout est resté en 110 mono, et 220tri , jusqu'en 1970. mon père déménageait tous les étés la pompe triphasée d'arrosage qui puisait dans la rivière toutes les vacances, et de retour il re permutait les barrettes, Et mon poste de radio a fait les frais d'un oubli de re commutation de 110 au 220 .
Ensuite je crois me souvenir qu'il y a eu une période biphasée, avant le changement définitif.
ça ne me manque pas vu que nous nous en sommes servis pendant plus de cinquante ans comme ça pour couper du laiton et moi, je faisais mon bois de chauffage avant de m'acheter une scie à bûches. Et pi si je l'a vends, ça ne me donnera pas, ni une boîte de vitesses ni une 375 UBon, si vraiment la boite te manque, je pense que ta scie doit pouvoir se revendre facilement.
Bonsoir,Je vais demander autour de moi. C'est bizarre parce que mon grand-père a eu le 380 tri dans les années 60 et pourtant c'est un tout petit village .
ça ne me manque pas vu que nous nous en sommes servis pendant plus de cinquante ans comme ça pour couper du laiton et moi, je faisais mon bois de chauffage avant de m'acheter une scie à bûches. Et pi si je l'a vends, ça ne me donnera pas, ni une boîte de vitesses ni une 375 U