Bonjour,
Le moteur avec sa poulie quadruple, c'est une chance.
La courroie est au standard , donc il est toujours possible de la refaire ou de cannibaliser une vielle perceuse colonne. les diamètres ne seront pas exactement les mèmes, mais c'est peu gênant.
Sinon, le moteur est monté sur un support alu, lequel pivote sur un des axes du bloc support de scie. La tension est assurée par une grosse vis qui vient tendre depuis l'autre barre support. (la pièce me manquait, j'ai improvisé depuis un rappel de tension de courroie. ).
Les photos lors de l'achat.
Sur LBC il y a en ce moment, 2 autres Scies , présentées comme des Syderic, et pour lesquelles le carter principal , est en deux morceaux, en zoomant: un carter sur la poulie du haut et un carter sur la poulie du bas. (2 eme photo , voir les boutons moletés)
Ceci illustre bien ce que j’écrivais dans un autre fil de discussion, c'est que cette machine est une import USA, vraisemblablement une Delta Rockwell. (Soit Sydéric etait le seul importateur, soit il y en avait d'autres, soit également Syderic revendait à d'autres sociétes. La mienne est marquée "MARRIOT Paris." ), et mise au pas métrique.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1162081627.htm?ca=16_s
Pour la petite histoire, j'en ai loupé une récemment, à quelques km de chez moi, bien plus récente que la mienne, très belle, complète, et pour 150€. Le gars qui l'a achetée a fait plus de 500 km pour venir la chercher...