Bonjour Papy54
C'est vrai que je n'avais que des connaissances très théoriques en électromécanique. Je ne savais quasiment rien de pratique (par exemple l’auto-maintient
. Maintenant, je maitrise
). J'ai beaucoup appris, grâce au forum entre autre.
Pour les variateurs, il y a deux Altivars dans l'armoire : un ATV12 et un ATV31. Pour la pompe, en gris et jaune, c'est un Parker. C'est tous les trois du très bon matériel. Les moins pour le Parker par rapport au ATV : la connectique est moins pratique, les entrées de fils moins bien conçues. Il est plus difficile à programmer : la notice est complète mais mal organisée, il faut fouiller. Bref, c'est anglais
. Par exemple, la programmation usine est sans marche arrière et pas si facile à trouver comment l’enclencher.
Une fois que tout est réglé, çà marche nickel, comme l'ATV. Il me faudra un peu plus de recul pour juger de la fiabilité à long terme : je n'ai que quelques heures d'utilisation.
Je peux comparer aussi l'ATV 12 avec l'ATV 312 que j'utilise avec le tour. La différence est aussi au niveau de la connectique est de la programmation. le 312 a des fonctionnalités supplémentaires mais à mon niveau d'utilisation, cela ne change pas grand chose. Il est aussi un peu plus facile à programmer. Il fait plus "pro" que le 12 avec des capots et des passages de fils.
Fréd.