G
geonet
Apprenti
Bonjour
J'ai répondu à cette question le 08 Août 2014, 18:23
Cdlt A+
J'ai répondu à cette question le 08 Août 2014, 18:23
Cdlt A+
geonet a dit:Rebonjour
Moi-même je n'avais pas trouvé de rondelle cales de cette épaisseur et c'est pas facile à usiner.
Cdlt A+
Re: retour à l'origine tour AMC Technic
Messagepar jean-marieraymonde.weber@ » 07 Aoû 2014, 13:45
bonjour GEONET:pour démonter le brocheton il te faut immobiliser l'ensemble c'est a dire au niveau du nez de broche apres avoir retirer le mandrin tu mets un fer plat percé 2 trous qui correspondent a des trous du nez de broche un fer plat consequent 50x10 .comme a l'arriere tu a deja enlevé la poulie j'avais un plat qui epousait la forme de l'emplacement de la poulie en se servant de 2 trous
le fer plat bien en appui sur les glissieres du banc protégé par un bois tu te mets en position VOLEE et tu desseres l'ecrou ensuite tu enleves le flasque tu regardes si il est reperé ( a cause du retour d'huile ) tu revisses cet ecrou et la il te faut mettre a l'emplacement du tube de liaison que je pense tu as enlevé, un rond qui ira a cette place avec un diametre legerement inferieur qui viendra et qui sortira assez de maniere a pouvoir mettre un arrache moyeu qui s'appliquera sur cet ecrou et le brocheton sortira ( peut etre faudra t'il un autre rond plus long°) de maniere a avoir le deuxieme roulement sortir.quand au remontage une bonne tige filetée fera l'affaire en prenant soin de faire un centrage sur le nez de broche et sur l'arriere du brocheton et il fera faire tres attention au moment ou le nez brocheton atteindra le pignon intermédiaire de maniere a mettre les intervalles des dents en face. je pense m'avoir fait comprendre. attention quand ce brocheton sera parti de ne pas manoeuvrer le levier de position VOLEE/HARNAIS le laisser en position HARNAIS pour éviter aux billes de ce pignon de se faire la malle. bon courage et a plus . JEANJEAN
geo04 a dit:Salut Geonet ,
A quoi sert la pièce qui est fixée à droite de ton tablier, photo 260, page 9 .
Sur mon tablier, j' ai un trou taraudé au même endroit, c' est Benoit qui me l' a fait remarquer : est ce pour une butée, un appareil à retomber dans le pas ou un appareil à mesurer la longueur ?
Je vois que tu avances, c' est du bon boulot .
Cdt
A + georges