J'ai tellement galéré à remonter mon moteur, si j'avais eut cet accessoire...
Effectivement ce doit être une rareté.
A l'époque j'ai été obligé de coucher le bâti de mon tour (elp) pour pouvoir insérer l'ensemble boite/moteur.
Je savais que cela allait rapeler de "bons souvenirs" à certains d'entre vous... L'accessoire n'est pas à moi. Il provient de l'usine Haulin. Je l'ai utiliser pour changer les roulements de boites. Pour monter le moteur, il faut pas mal forcer sur la manivelle.
D
oui ça j'ai compris, mais l'usine Haulin a fermé il y a belle lurette, donc comment fais-tu ?
A moins que ce support appartienne à une personne qui l'a récupéré à l'époque ?
Salut Damien!
Merci pour cette photo bien parlante!
Pour ma part, le dos cassé, j'ai renoncé à déposer cet ensemble moteur-boîte... :-(
Mais si tu as encore cet outil de montage, pourrais-tu en donner les principales dimensions?
Il doit être assez facile de s'en bricoler un...
Cordialement, Bertrand.
Bonsoir Bertrand
Voici les infos. S'il manquant des dimensions n'hésitez pas.
Une fois le moteur posé sur le support, on peut le faire tourner à 360°.
Il faut mettre un pied sur la croix pour ne pas que le moteur fasse basculer l'ensemble.
La manivelle doit etre prise à deux mains pour faire monter le moteur.
Damien
Ça va être assez facile à faire grâce à tes plans, et je devrais pouvoir obtenir de l'aide pour la manutention.
Le crabot du levier de gauche tient tout juste et saute dès qu'on touche tant soit peu à sa commande.
En revanche il ne saute jamais en travail.
J'espère qu'il n'y a pas trop de casse.
Bonjour Bertrand
Il me semble que tu as le bati acier. Il faudrait que tu regardes si ton moteur n'est pas trop decallé sur la gauche. J'ai les deux versions de haulin. Sur le bati fonte la manette de gauche possède de la marge quand tu la places à gauche avec le moteur en buté coté gauche, par contre lorsque j'ai mis en place le moteur sur la version acier, j'ai rencontré le problème . J'ai décalle le moteur vers la droite pour augmenter le débattement de cette manette. Le systeme de commande touche sur la face gauche du bati. Ce n'est pas un problème de boite de vitesse. Dans la boite la manette de gauche pousse le gros engrenage vers la gauche en face de l'engrenage champignon 17 dents. Il n'y a pas d'histoire de crabot dans cette position de manette. Les accouplements crabot correspondent à la manette gauche à droite et manette droite à gauche.
Tu as une btr sur le support moteur du bati coté droit pour pouvoir glisser le moteur vers la droite.
Je n'ai pas encore vu d'engrenage de ce coté abimé, normalement c'est l'engrenage de sortie moteur et le double en face qui ont des problèmes de dents.
Bonne journee
Damien
Salut Damien!
Merci d'avoir expliqué tout cela!
Hélas, mon problème vient bien de la manette de gauche quand elle est tirée à droite. :-(
J'ai lu quelque part qu'un gars du forum avait résolu ce même problème grâce à une rondelle d'épaisseur judicieusement disposée.
Encore merci en tous cas!
Cordialement, Bertrand.