Bonjour à tous
Merci Turbo Gros Michel pour tes plans de cablage.
Pour l'instant, j'ai utilisé la manette pour changer de vitesse. Le reste des commandes "marche arret av ar stop"est piloté de façon classique par le variateur. J'ai pas eu le temps de me pencher trop sur la partie éléctrique.
J'ai bien avancé sur la restauration du tour. J'ai assemblé sans pour autant avoir réglé quelques détails de finition et de mécaniques. Il faut avouer que j'étais impatient de faire quelques copeaux. J'ai donc usiné une manivelle pour la contre pointe et une butée d'arrêt pour le trainard. Cet axe était un peu usé et donc trop court et ne permettait pas de stopper le trainard.
En démontant la manivelle du petit chariot, j'ai constaté que le roulement n'était pas en bon état. Je suis un peu surpris de la façon dont il travaille. Je pensais le changer, avez vous une référence, j'ai l'impression que ce n'est pas standard.
Pour le porte pince, il me manque quelques pinces 19.5 24.5 26.5 29.5. Sachant que j'ai presque un autre jeu de pinces. Pensez vous qu'il soit possible de prendre une pince de 20 et le l'aléser à 19.5.
A bientot
Damien
pinces type f35manivelle contre pointe usinéemanivelle contre point peintedétail du roulement abimé du petit chariot