Bonjour à tous,
bon en plein emménagement en ce moment pas trop le temps d'écrire ni d'avancer sur ma PC cincinnati.
J'espère que tout le monde va bien en tout cas!!!!
Bon sinon j'ai résolu le problème du moteur, enfin a moitié, la maison que je viens d'acheter est en Tri, puisque la pompe a chaleur est en tri.
Alors de ma maison à mon atelier (en sacré bordel en ce moment) il y a 25m, avec une gaine qui passe dans le sol, et qui amène a l'atelier un pauvre petit duo de fils en 2,5.
Donc maison en tri mais atelier en mono et largement sous alimenté (c'était juste pour de la lumière et une prise pour l'aspi, c'est un garage a la base).
Donc je vais tout simplement amener le tri dans le garage via cette gaine, et comme ca le moteur en tri ca se trouve facilement et ca coûte moins cher!!!!
Mais petite question. il y a des électriciens ici? Ca mériterait peut être un nouveau sujet.
Pour 25m, je pensais virer le 2,5 (m'en servir comme aiguille quand même) et passer mes 3phases et mon neutre en 6 ou 10². Vous en pensez quoi pour un atelier? Le garage a sa propre terre) Ca le fait? 4 câbles a passer dans une gaine déjà enterré c'est galère je sais, je l'ai deja fait, faut etre deux, un qui pousse et l'autre qui tire, avec de la vaseline bien entendu!!!! OK j'entend déja les blagues d'ici!!!!
Après il faudra protéger les circuits spécifiques, pour protéger les moteurs
Il y aura la PC, un cimbi kity, un aspi a copeau, un poste a souder et de l’électroportatif. En théorie au max en même temps il n'y aura que de la lumière, l'aspiration et le combi, jamais plus de machines en même temps.
Sinon je viens de recevoir l'étau aussi. très bon etat, quelques marque de percage sur les glissières mais il a l'air bien. Je posterai des photo ce weekend.