J'ai un peu galéré sur le système de freinage, toutes les goupilles étaient cassées dans les axes, une bague en bronze est également hs. L'ancien proprio le déplaçait régulièrement aux quatre coins de l'atelier avec son Fenwick et tapait a chaque fois dans la pédale de frein.
Mais bon tout est remis en ordre, j'ai raccourci l’axe de plaquette, une rondelle bronze, un câble de frein à main de Xantia et ça freine bien!
Il ne serait pas un peu Orange ton rouge ? Non j'déconne
Je verrais bien un petit revêtement caoutchouc sur la pédale de frein, cela pourra parfaire le côté maniaque de la restauration lol
J'y ai pensé, mas ça agrippe trop, j'ai l'habitude de faire glisser le pied pour lâcher le frein, mais je vais faire une protection en tôle aluminium, larmé à damier, formée en demi rond qui viendrait comme une coque sur toute la longueur du tube/pédale.
Bon, bin aujourd'hui pas de photos, pas que j'ai pas avancé, bien au contraire, mais je vous montrerai une fois terminé!
J'ai commencé le câblage, je prépare des tubes alus pour virer les gaines "tuyau de douche" qui pendouillent toujours en dessous du banc.
Derrière la boite électrique, je mets une tôle de façon à isoler le coffret du reste.
Le capot polyester à reçu sa première couche intérieur et est prêt pour recevoir le vert à l'extérieur.
Oui, oui, juste un peu Seb.... avec les tubes alus ça va être chouette!
J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai fait une trempe de mes pièces dans l'huile chaude, effectivement ça s'essuie bien, j'attends de voir avec le temps ce que ça donne, mais ça a l'air bien! et ça n'a pas bruni mes pièces
Je ne te vois plus avancé, ton imprévu dure?
Oui, oui, juste un peu Seb.... avec les tubes alus ça va être chouette!
J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai fait une trempe de mes pièces dans l'huile chaude, effectivement ça s'essuie bien, j'attends de voir avec le temps ce que ça donne, mais ça a l'air bien! et ça n'a pas bruni mes pièces
Je ne te vois plus avancé, ton imprévu dure?
En ce qui concerne les pièces trempées dans l'huile, les premières que j'ai faites sont toujours bien grasse.
Demain, je compte remettre en route le 2ème mandrin de mon tour actuel (3mors concentrique et indépendant).
Disons que j'ai eu du boulot et que j'attends une remise de prix avant d'aller plus loin et que je cogites beaucoup avec Phil-2 pour la conception de nos scarificateur (il est pas encore fait que je me fais déjà copier). Plus nous avançons dans le cogitement et plus je me dis que je n'aurai peut-être pas besoin du 2ème tour pour finaliser le projet, cela reste à voir mais j'irai bien entendu au bout de la restauration à court ou à long terme.
Deux petits up, auxquels je n'ai pas eu de réponses...
Ben a dit:
Bonjour Pierre,
Merci, merci, avec la plaque c'est beaucoup plus claire!!! Si tu pouvais me faire une photo ou plusieurs de très bonnes qualités et me les envoyer par mail, ce serai sympa!
Toujours pas de photos, pour cause d'imprévue(tu connnais ça Seb!), j'a mis "imprévue" au féminin car pour ma pomme c'est toujours " à cause d'un problème de Mme"
Toujours pas de photos, pour cause d'imprévue(tu connnais ça Seb!), j'a mis "imprévue" au féminin car pour ma pomme c'est toujours " à cause d'un problème de Mme"
J'ai préparé mes tubes alus qui vont me servir de gaines, j'ai changé le départ des faisceaux. Avant c’était par l'arrière du coffret, maintenant c'est par le dessus.
Ce qui m'a permis d'isoler complétement l'emplacement du coffret.
Un tube servira pour le moteur et l'autre à deux sorties, pour les sécus et la lampe.
Voilà.......pas un pour rattraper l'autre!
Vous voulez des photos et quand je vous en mets, vous vous foutez de ma g......
Allez, c'est bon pour cette fois! Et Steve2a, pas la peine d'en rajouter une couche!
Je n'ai pas mis de photos de la porte du coffret car en faisant les trous des presses étoupes, il est tombé de l'établi et bien sur, en plein sur la face avant
Moi je ne dirais rien !
La porte qui tombe, c'est le genre de chose qui m'arrive très souvent. Que ce soit une planche fraichement rabotée et à la côte finale, ou un truc que t'es en train de peindre. alors j'imagine la scène, et le petit vent frais qui t'a parcouru l'échine
les photos "avant" & "après" sont édifiantes
Courage