Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne ferai pas de plus belle photo que celle faite depuis qq années, car depuis la plaque a vieilli et les chiffres imprimés sur l'alu sont moins bien défini car usure frottement coups ... !
j'ai essayé et cela fait une photo encore moins lisible
moins de définition et absence de chiffres !
Bon alors tout va bien (surtout après la vérification) !
Ceci dit si tu aimes "te triturer le neurone" la vérif à faire pour ce type de montage c'est l'alignement entre le pignon d'entrée et celui de sortie de la lyre avec une règle à filament posée sur ces 2 pignons, mais ça n'est quand même pas critique dans ton montage vu la largeur du pignon intermédiaire.
La poupée n'est pas finie, la fonderie était tellement brute, que je l'ai mastiqué et poncé.
J'ai du démonter 4 fois le tablier pour arriver à tout régler correctement. Il y a quelques astuces que je décrirai avec plaisir à ceux qui en ont besoin.
Vous mettrais quelques photos ce soir si vous êtes sage! ( et si vous me faites pleins pleins de compliments)
Lors du remontage du tablier, il y a trois choses à vérifier:
La première, déjà évoquée, c'est l'ouverture de la noix de vis mère, je l'avais remis à sa position d'origine mais elle ne fermait pas complètement et avait trop de jeu sur la vis mère. Je l'ai donc réglé correctement.
Deuxième, c'est cette put... de petite vis qui bloque une bague en bronze. Cette vis est à mettre une fois le tablier assemblé et serré, car si elle est bloquée avant il n'y a plus de jeu sur le pignon d'entrainement du transversal et il est dur à tourner. J'ai mis une photo de cette vis se trouvant au dos du tablier. Si elle est mal reglée, dépose du traînard obligatoire
Le troisième étant la position de la fourchette sur la vis sans fin, il a trois possibilités de la positionner, une seule est bonne mais le piège est qu'il y a une deuxième position qui convient à quelques milimètres près et en genéral on s'en rend compte une fois le tout assemblé
Tu as raison mais quand madame est à la maison, je me prive un peu (pas trop quand même) donc en effet ça ralenti (j'ai qq photos à mettre ce soir si j'ai le temps) et j'ai eu qq pièces à faire pour le boulot et surtout j'ai que 2 mains