Restauration AMC 360

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ben
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    amc
Ah les premiers copeaux !! j'en rêve la nuit !! féloches !!
Bon si j'osai je dirai que t'es à coté de la plaque avec ce montage !!! :jesors23:
 
Ben a dit:
the_bodyguard1 a dit:
Avoues que tu as fais cette plaque pour te rappeler d'où il vient :smt003 :smt003

Noon, quand même pas, il revient pas de si loin...par contre, je connais un gars avec un Ramo....... :mrgreen:

Chut, tu vas le vexer :!: :!: :!:

Pour ce qui est du montage, je ne dirai rien. Souvent ceux qui font des remarques là-dessus on fait bien pire et ne s'en ventent pas.

Restes prudent malgré tout :-D :-D :-D .
 
bonjour KITE: si je me souviens bien j'ai toujours entendu dire que le vert des machines pour le privé etait dite: VERT EUROPEEN? mais je n'ai pas de marque a vous donner , quand a la plaque d'égout c'est l'univers de SAINT GOBAIN PONT A MOUSSON AINSI QUE LES TUYAUX la peinture grise etait réservée pour l'education nationale , et les anciens tours dit de type ELAN de 190 ou 240 de hauteur de pointe etait de couleur gris bleutée et metalisée.voila bonne continuation a vous tous et a plus. JEANJEAN
 
Pouah ! Il a salopé sa peinture et il a mis une plaque dégout toute moisie sur son beau tour tout neuf ! :smt078

En tout cas, le tour fait des copeaux ! :supz:

Je ne dirai rien pour le montage, par contre le réglet sur le transversal au milieu des copeaux... :smt011
 
Dis-nous Ben, comment tu as transformé la grille en aluminium anodisé entre ces 2 photo?
Ça me semble tenir de la magie!
Bonne soirée à tous,
Kite

image.jpg


image.jpg
 
KITE a dit:
Dis-nous Ben, comment tu as transformé la grille en aluminium anodisé entre ces 2 photo?
Ça me semble tenir de la magie!
Bonne soirée à tous,
Kite

Bonjour Kite,

Pas de magie, mais un peu de patience... :smt003

Dans l'ordre, nettoyage et masquage des parties bleues.
Avec un jonc en bronze, tu repousses la matière aux niveaux de tous les matages (si tu ne le fais pas, tu risques de manquer de matière dans les arrondis et les parties abîmées).
C'est là que tu sors la lime pour redonner une forme correcte au "H", pareils sur les gros défauts. Ponçage au 180(eau), masticage des éclats, griffes, traces de lime... Re ponçage au 180, renouveler le mastic si nécessaire, finition au 400.
Tu enlèves le papier cache pour en remettre du neuf, tu en profites pour un dernier nettoyage de la plaque, et tu finis par un coup de bombe gris alu.
Temps de travail : 1H hors séchage.
P.s. : Toujours poncer avec une cale!

Bon courage!

rvbob a dit:
C'est simple, Ben, il est peintre !! :-D (j'ai bon ?)

Entre autres......
 
Salut à tous,

Un peu d'avancement de cette semaine malgré le froid, peinture du couvercle et du capot, repose de l'ensemble.
Me reste à trouver du joint U de bord de tôle et un plexi pour le capot.
 
bon jour félicitation avec une resto pareille je suit sur que tu doit faire des envieux
j'éspair faire aussi bien avec ma fraiseuse bonne continuation
 
Salut Ben,

J'adore ton tour mais je déteste les capots même si c'est une protection supplémentaire!!!

Pour ton joint, tu peux peut être voir chez des marchands de matériel horticole ou éventuellement (mais je pense que c'est moins flexible pour les courbes serrées) une protection de lame de scie à ruban...
 
Bonjour,

pat 77 a dit:
bon jour félicitation avec une resto pareille je suit sur que tu doit faire des envieux
j'éspair faire aussi bien avec ma fraiseuse bonne continuation

Merci Pat, je vais suivre la resto de ta fraiseuse avec intérêt :supz:

rvbob a dit:
Il est vraiment magnifique ton tour Ben !

Merci Rv, venant de ta part, j'apprécie :smt007

the_bodyguard1 a dit:
Salut Ben,

J'adore ton tour mais je déteste les capots même si c'est une protection supplémentaire!!!

Pour ton joint, tu peux peut être voir chez des marchands de matériel horticole ou éventuellement (mais je pense que c'est moins flexible pour les courbes serrées) une protection de lame de scie à ruban...

Merci Seb, le capot, je n'aime pas non plus, mais d'une part, je n'ai pas réussi à le vendre, il est frappé des mêmes numéros que le tour, et d'autre part, après avoir usiné quelques pièces, je me suis pris plein de copeaux dans la tronche.
Donc, il sera le bienvenu :wink:
Pour le joint, j'ai trouvé sur le net, soit un rouleau de 10m, soit 3 m mais à des prix.... :smt011
Je vais continuer à chercher...je cherche également un imprimeur ou graveur pour mon abaque...
 
Bonjour Ben,

Je vois que ta plaque moisie a reçu un traitement approprié ! :supz:

Pour ton joint de protection de bord de tôle, tu peux peut être essayer avec un joint de portière de voiture (avec une petite opération de chirurgie pour ne conserver que le U de bord de tôle), reste à trouver le modèle de voiture qui comporte le joint adapté pour ton application. :maiscebien:

Cordialement,
Bertrand
 
Bonjour ,
pour ton couvre joint , il y a éventuellement les ateliers de réfection de capote et garnisseur, scellerie automobile

Si ton ancien plexi est abimé , mais sans casse , tu peux également effectuer un polissage pour lui rendre sa transparence ,
un ponçage (800)avec un finition au 2000,3000 à l'eau peut même se faire avant polissage pour atténuer les petites rayures
éventuelles

Bonne continuation
Phil
 
Bonjour les filles!

J'ai suivi ton conseil Phil, j'ai récupéré l'ancien plexi, mais les griffes étaient tellement nombreuses et profondes que j'ai attaqué au 180, 400, 500 et j'ai fini par les pâtes à polir.(7h de boulot sur cette m....)
Ils restent quelques griffes très profondes mais on voit de nouveau correctement au travers. :supz: (J'ai pas encore pris la photo finie)

Pour le joint de bord de tôle, j'ai retrouvé dans le fond du garage 10 m de petit tuyau pvc, une petite saignée et ça me fait un joint peu coûteux :wink:
Le même joint que sur mon bac viendra autour du capot.
 
Bonsoir Charly,
Super comme résultat , on devine une petite perte de transparence , si tu veux pousser plus loin ,
tu peux également le revernir , sur la partie intérieure je m'abstiendrais , mais l'extérieur , pas de soucis ,
un bon vernis carrosserie , un petit test avec du diluant , si le diluant attaque le plexi , pas besoin d'accrocheur :wink:
ça fonctionne parfaitement sur les phares en plexi défraichis :roll:
Phil
 
Bonjour,

Voici les photos du plexi fini sur son capot! La transparence est bonne, par contre les griffes ressortent plus sur la photo qu'en réel.

@Phil, tu t'es pris pour une drôle de dame :wink:
 
steve2a a dit:
Magnifique !

Décidément, Ce tour aurait sa place dans un musée, et non dans un garage ... :mrgreen:
Steve2a

Merci, j'avais pensé le mettre dans le salon, mais madame, elle veut pas, je comprends pas :shock:
 

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